Bonjour à tous.
Je possède un lave vaisselle siemens SN65M032EU. C’est un lave vaisselle encastrable
Voilà, j’ai démonté mon lave vaisselle hier pour changer la pompe de vidange…
Lors du démontage de ma porte quelques câbles liant le panneau de bouton et la porte elle même se sont déconnectés (j’ai dévissé un peu trop de vis sur la porte et la partie avant de la porte est venue avec la façade)
Mon problème est que je n’ai pas eu le temps de prendre de photos avant que cela ne se débranche et du coup je suis bien embêté pour les rebrancher.
Vous ne dites pas quels sont les fils débranchés (et on comprend bien que ce ne soit pas facile à décrire), mais pourriez-vous publier une photo mettant en évidence le ou les équipements débranchés et les fils concernés.
Et de plus, des connecteurs ont-ils été arrachés également de leur filerie.
Nota : Pour publier une photo, dans la fenêtre de rédaction d’une réponse, cliquez sur le 7ème symbole en partant de la gauche (flèche verticale sur un socle horizontal). On vous demande alors de sélectionner la photo à publier. Elle sera placée dans votre réponse à l’endroit où se trouve votre curseur au moment de la sélection de la photo.
Si plusieurs photos sont nécessaires, il vous faudra sans doute faire plusieurs réponses successives.
Bonjour.
Bonjour en fait j’ai été obligé de tout débrancher du coup.
Du lave-vaisselle, j’ai un « faisceau » de 4 fils : un rouge, un jaune, un blanc et un bleu.
Sur la face avant, il y a 2 faisceaux jaunes, 1 connecteur à gauche avec deux connecteurs), un connecteur à droite et 4 connecteurs juste sous les boutons.
De droite à gauche, numérotons les de 1 à 6.
Ce dont je suis sûr :
le fil rouge va dans le connecteur 1
le premier connecteur jaune du fil de gauche de la face avant va dans le connecteur 2 (c’est le seul connecteur possible)
le fil blanc va dans le connecteur 3
le fil jaune de droite de la face avant va dans le connecteur 5.
J’espère avoir été plus clair… Et merci pour votre aide
Si je comprends bien, il vous faut la position de branchement :
du fil bleu venant du LV
et celle du 2ème connecteur d’extrémité du fil jaune de gauche (3 fils jaunes en fait (à confirmer)) de la face AV
// Est-ce bien cela ?
// Et d’autre part, votre 2ème photo étant surexposée (du fait d’un flash sans doute) pouvez-vous faire une nouvelle photo, mais de façon à ce que l’on voit intégralement la boîte à produit ?
Bon, très bien la photo en gros plan de la boîte à produit : pas de surexposition cette fois (qui aurait pu masquer la présence éventuelle de fils jaunes sur fond blanc lumineux sur les 1ères photos).
Sur cette photo en gros plan, on y voit très bien sur la droite et en bas l’emplacement pour un connecteur.
Le connecteur qui trouve sa place à cet endroit est le 2ème connecteur d’extrémité de filerie jaune à 3 conducteurs que l’on voit partant de la gauche sur votre 1ère photo
IMG20231110065014 1920×864 156 KB
Quant à la filerie bleue qui vient du bas de porte puis, sauf erreur de ma part, passe au dessus de la boîte à produit, elle se connecte sur le côté du bandeau, à l’opposé de la filerie rouge qui, elle, ne vous a pas posé de problème de localisation de son connecteur.
A défaut de disposer d’une documentation technique pour ce type de problème, ci-dessous une image extraite d’une vidéo relative au remplacement d’une boite à produit sur LV Siemens. Ce n’est pas tout à fait votre sujet, mais au passage elle montre la position des fils connectés qui vous intéressent en début de dépose du bandeau.
Le LV Siemens qu’on y voit n’est pas le même modèle que le vôtre, mais vous allez vous y retrouver.
PS : Les connecteurs ayant été déconnectés d’une façon peu orthodoxe, à tout hasard, pensez à vérifier que le sertissage des fils dans les connecteurs n’en a pas souffert