Lave vaisselle siemens se25m258ff/80

Bonjour,

Mon lave vaisselle ne démarre plus, aucun message d’erreur.

Solutions à envisager ?

Cordialement.

Bonjour et bienvenue chez les fadas de L.V.

Il faut mettre ce post dans Gros Electro « Lave vaissele » Merci
c’est plus précis si on cherche . . .

Pas un message : ça veut dire que : pas un témoin (fixe ou clignotant)
Et pas d’affichage d’erreur ?

Non, rien.

J’ai essayé plusieurs fois de fermer la porte fort, forcé le contact porte fermée, toujours rien.

Bonjour,

Comme vous êtes, pour le moins, laconique, je vais vous répondre ainsi:

Vérifier qu’il y a du courant sur la prise . . .

Si vous n’avez pas de quoi vérifier (multimètre à ± 30€ en GSB) :

Sonnez un dépanneur pro ! ! !

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j’ai effectué tous les contrôles préliminaires (arrivée d’eau, présence tension, nettoyage pompe vidange et filtre).
Cordialement

@gugusse54 . . . . . :face_with_hand_over_mouth: :thinking: :crazy_face: . . . Désolé de ma réponse

Alors dîtes le depuis le départ, ça évitera les ‹ erreurs d’aiguillages ›

Je vais, maintenant voir si je dois dire autre chose (si je trouve une voie). . .

à plus ! . . .

Bon, je n’ai trouvé que l’éclaté d’un modèle approchant :

à télécharger (dowload) la flèche dans le cadre bleu du bas . . .

Il vous faut suivre le 220 V~ il doit y avoir un ou des fusibles sur la carte si la tension est présente en entrée . . .
Car il se peut qu’un fil soit défaillant avant . . . ou l’antiparasite (bloc dès l’arrivée du câble de la prise)

Bonjour à vous deux,

@gugusse54,

Vraiment rien de rien ?

Sur ce modèle de LV, à la mise sous tension par le bouton ON/OFF à gauche du bandeau, il est prévu, en fonctionnement normal, que le voyant du dernier programme s’allume.

Est-ce le cas ou non ?

Soyez-précis dans la description de ce que vous constatez, car à distance, c’est une lapalissade, mais nous ne voyons pas votre LV.

On va donc supposer que ce voyant ne s’allume pas et dès lors il vous faut vérifier :

• Que vous avez du courant sur la prise électrique murale (déjà demandé par @Tournesol)
  • Que le ou les 3 fils du câble d’alimentation ne présentent pas de discontinuité
  • Que vous avez du courant en sortie du condensateur antiparasite (car votre modèle de LV en est pourvu).
    Et si vous avez du courant à ce dernier niveau, il faudra vérifier que les fils d’alimentation électrique qui vont de l’antiparasite au module électronique de commande qui se trouve dans la porte ne présentent pas de discontinuité.

Ces fils cheminent nécessairement le long de la ligne d’articulation de la porte et c’est une zone de fragilité pour la filerie.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Salut @RdB

Oui, on ne voit pas, . . . nous . . .

Et @RdB a bien raison de le dire et de présenter ce que j’aurais également fait si une réponse arrivait ! ! !

Mais on va supposer que vous êtes en train de le faire . . . la réponse est attendue.

AMG Niort