Lave vaisselle siemens code erreur 15

Bonjour, mon lave vaisselle Siemens (SN25M287) me donne un code erreur 15 (avec robinet d’arrivée d’eau allumé) en fin de cycle. Je peux effectivement supprimer le code d’erreur en débranchant l’appareil et en le couchant sur le côté mais après 2 ou 3 lavages le code erreur 15 revient et toujours en fin de cycle. La vaisselle est propre mais je dois de nouveau débrancher et coucher sur le côté mon lave vaisselle. Je n’ai pas de notice pour démonter l’appareil pour essayer de voir d’où peut provenir la fuite.
Merci de votre aide.

Bonjour Yves69

Ce lave vaisselle fuit certainement par la pompe de cyclage.
Quand vous penchez le LV de l’eau sort c’est un flotteur qui exite un contact et arrête et donne un défaut sur le bandeau.
Pour démonter la machine,il faut la coucher sur un côté pour accéder au fond.
Enlever le fond et contrôler la fuite sur la PPE.
Le démontage de celle-ci est facile.
Tenez nous au courant.
Cordialement

Bonjour et merci pour vos conseils. Comme conseillé par des intervenants sur ce forum j’ai posé à plusieurs endroits et en plusieurs fois des morceaux de sopalin afin d’essayer de déterminer d’où vient ma fuite. Après plusieurs lavages à priori l’eau arrive par le dessous du bac à sels (je n’ai pas encore trouvé l’endroit exact ?). Ce qui est certain c’est que 2 ou 3 minutes avant la fin du cycle le sopalin n’est pas encore humide, il faut bien attendre la fin du cycle ! En essorant bien le sopalin je récupère environ 5 cl d’eau (donc assez peu finalement). Ma femme n’utilise plus le bac à sels depuis qu’elle mets des pastilles « finish » dans le LV. Ou se trouve exactement la pompe de cyclage sur ce modèle ?
Merci de votre aide,

Bonjour Yves69

La PPE de cyclage ce trouve toujours en périphérie du groupe hydraulique centrale (en dessous)
Elle est raccordé par deux tuyaux et suspendu avec des crochets en caoutchouc.
Il faut démonter le fond en plastique,puis accéder à la PPE.
Une fois à l établie vous pouvez la démonter en deux parties car elle contient la résistance de chauffage.
Enlevez le couvercle (en forme d’escargots) il ce déclispe en bayonnette.ensuite dévissez la turbine.
Vous pouvez cde les pièces détachées sur beaucoup de sites.
Bon courage