code e15 sur lave vaisselle bosch sms40e12eu

bonjour. le code e15 s’affiche sur mon lave vaisselle et plus rien ne fonctionne. vers la fin d’un cycle, il s’est mis vidanger directement toute l’eau qu’il tirai. j’ai fermé tout et j’ai essayé de le remettre en marche. l’aquastop bloque l’arrivée d’eau et si je le supprime il me refait le mème problème. merci d’avance si vous avez la solution.

Bonjour
D’apres ce que vous décrivez , le soucis viendrais d’une fuite qui déclenche la sécurité .
Essayez de coucher l’appareil en prenant soin de mettre une serpillère en dessous et refaites l’essai .
S’il repart ,c’est que vous avez bien un soucis de fuite dont il faudra trouver l’origine.
Il faudra démonter le socle du dessous (c’est le bac qui recupere l’eau de la fuite et qui est muni d’un flotteur)
et regarder les differents organes .
Sachez que les fuites viennent generalement des joints d’axe de pompe (lavage ou vidange)

On passe à la phase 2 : le programme test
3 liens pour ça et un peu de lecture… (clique sur les ampoules)
:bulb:
:bulb:
:bulb:

Bonjour

Souvent de fois, ce qui arrive sur ce genre d’appareil, la fuite est due à la durite entre le répartiteur d’eau (la grande boite à eau sur le coté gauche) et le fond de cuve qui est à moitié bouchée par des dépôts graisseux.
Pour le vérifier, démontez le coté gauche de votre lave-vaisselle et regardez ce qui se passe au moment du remplissage.
L’entrée d’eau va remplir une poche jusqu’en eau. Une fois l’eau arrivée en haut, elle s’écoulera dans le conduit de droite pour tomber sur un flotteur qui coupera l’arrivée. Regardez bien à ce moment là, si l’eau rentre rapidement dans la cuve ou au contraire, si elle a tendance à venir au niveau du débordement, là où se trouve le petit flotteur rond rouge.
Dans ce cas, cela signifie que votre durite à partiellement bouchée. Pour la sortrir, vous pouvez le faire en démontant la plainte.

Bonne bidouille et attention aux genoux…