Bonjour,
Durant un cycle de nettoyage, mon lave-vaisselle encastré Bosch a bipé et a indiqué un code E15 + robinet d’arrivée d’eau. Après rechercher, E15 voudrait dire que j’ai de l’eau dans le réceptacle, chose qui ne me semble pas être le cas.
Je l’ai démonté, aucun souci sur le tuyau d’arrivée d’eau. J’ai démonté les parois latérales et le répartiteur, je ne constate aucune fuite sur l’ensemble des tuyaux mais il y a comme un gros bouchon dans le répartiteur qui a du mal à partir malgré eau chaude et vinaigre.
De plus, le réservoir d’adoucisseur semble plein, est-ce normal ?
Je précise que, par manque de connaissance, cela fait un an et demi que j’utilise le lave-vaisselle sans sel !! En fait, j’ai toujours cru que le sel servait uniquement à enlever les traces et rendre la vaisselle plus propre, plus résistante
… je ne pensais pas qu’il était indispensable au bon fonctionnement de l’appareil.
D’après vous, dois-je siphonner l’adoucisseur puis tout remonter en utilisant cette fois du sel ? Nettoyer autant que possible l’appareil, son répartiteur, bien les sécher puis tenter de remettre en place ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement
Jérémy.