Mon lave vaisselle OCEANIC s'est arrêté

Bonsoir à tous,
Ce soir mon LV ne fonctionne plus!
c’est OCEALVE 12458

Il était en marche et s’est arrêté tous les voyants éteints; le LV ne se rallume plus et il est plein d’eau…on a ressenti une odeur de cramé

A noter qu’il y a 2 mois, il était déjà tombé en panne avec en ressenti aussi une forte odeur de cramé …c’était le condensateur qui avait explosé!
Je l’avais remplacer et le LV était reparti .

J’ai vérifié: le LV est bien alimenté, la prise est bonne

Merci de m’indiquer quelles recherches effectuer pour trouver la panne

Bonne fin de journée

Bonjour

Fil coupé au niveau de la cosse de l’interrupteur… le fil a chauffé et a même brûlé la gaine d’un autre fil au croisement 5 cm plus haut
Il faut le rallonger car maintenant trop court…faire une soudure mais ça va chauffer les fils…il existe bien des raccords mais je n’en ai pas! c’est du 220 qui passe dedans donc il faut un raccord sérieux.
Un conseil serait le bienvenu, merci!

Bonjour Silvain.
Il faut remplacer ce morceau de fil et la cosse, si vous avez de la place rallonger le fil de 15cm et mettre un domino en dénudent les fils sur 1.5cm et vous les juxtaposez et serrer les 2 vis du domino, comme cela les 2 fils sont serrés par les 2 vis, ensuite mettre du scotch électrique au-dessus. Pour le fil détérioré vous pouvez remettre du scotch électrique.
Si doute, vous m’en faites part.
Cordialement.

Bonjour,

Ce matin, j’ai récupéré un fil avec sa cosse femelle sur un appareil électroménager HS; je l’ai raccordé au fil maintenant trop court en faisant une épissure que j’ai entourée d’un fil de soudure étain; avec mon fer à souder, j’ai fait fondre l’étain et ensuite j’ai chauffé une gaine TR que j’avais passée. Un domino aurait été plus simple mais je n’en avais pas. Les 3 autres cosses semblent bien contacter à l’interrupteur.
Dommage que l’on ne puisse pas mettre des photos…ce serait plus parlant.

Bonne soirée

Re.
Très bien je ne l’ai pas proposé, car gaine TR pas facile à trouver. Sinon très bien cela vaut le domino.
Cordialement.