Lave vaisselle beko Din58s1 cycle de lavage non conforme

Bonjour
Lave vaisselle beko Din58s1 de 2017. Lors du lancement d’un cycle, l’eau n’est pas projetée dans la cuve et peu importe le cycle choisi. Le LV vidange correctement et l’eau chauffe.
Nettoyage filtres, nettoyage bras de lavage. Aucun changement.
Démontage pompe de cyclage et nettoyage de celle ci , hélices tournent et normalement. Démontage filtre antiparasite condensateur, je le replace et là un cycle se fait normalement mais pas un second…j’ai testé le condensateur avec un multimètre il semble fonctionner. Avez vous une idée ? Merci. Cordialement.

Bonjour @ccyrilbis ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Est-ce que si vous mettez de l’eau dans la cuve du lave-vaisselle et lancez un cycle, l’appareil fait son cycle correctement ?

Si oui, il est probable qu’il y ai un problème soit lors de la détection du niveau d’eau, soit lors du remplissage. Je vous conseille de vérifier les pièces suivantes :

  • l’électrovanne d’arrivée d’eau : elle permet de remplir l’appareil
  • le pressostat (ou détecteur de niveau d’eau) : il se trouve en bas de l’appareil généralement
  • le module de commande : il n’arrive peut être pas à interpréter le signal lui indiquant le niveau d’eau

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour merci pour ces éléments.
Oui la cuve se remplit ( l’eau circule dans les différents organes tels que condenseur, j’ai débarrassé le Lv des panneaux latéraux contrôlant ainsi cette circulation ), mais l’eau n’est pas projetée elle « s’écoule »par les bras. La pompe de cyclage tourne mais semble avoir besoin d’un « coup de fouet ». Pour vérifier l’electrovane : un multimètre ?
Encore merci pour votre aide. Bonne journée

Bonjour @ccyrilbis ,

Merci pour votre retour ! :+1:t2:

Humm, je dirais que dans ce cas l’électrovanne doit fonctionner correctement car vous avez de l’eau dans l’appareil. :thinking:

Tout juste, nous avons même une vidéo pour vous aider :

Il faudrait peut être vérifier la pompe de cyclage dans ce cas car si elle ne tourne pas à fond, vous n’aurez pas suffisamment de pression pour faire tourner les bras de lavage. Nous avons aussi une vidéo pour cette pièce :

L’appareil dans nos vidéos est un Bosch, mais le principe devrait être identique.

En espérant avoir répondu à vos attentes, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory