Lave vaisselle beko dfn16411w

Mon lave vaisselle ne chauffe plus
J’ai donc démonté pompe de cyclage et je les tester ( voir photo) comme indiqué dans votre vidéo internet
Mon multimetre reste toujours à la valeur de 1 sur mon ohmetre quand je teste les 2 cosses du moteur
Le moteur tourne quand je le teste manuellement
Cordialement

Bonjour @Dauvergne ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

D’après votre photo, les prises sur lesquelles vous faites votre test sont celles pour la résistance et le thermostat.
Cela dit, si vous avez 1 à ce niveau, il est fort possible que le thermostat ou la résistance soit défectueux. :thinking:

Ces pièces ne sont de toutes façon pas vendues séparément par le constructeur :

Si vous souhaitez faire plus de vérifications, j’ai réussi à trouver le schéma électrique et la vue éclatée de votre appareil :

DFN16411W 7669167377 Schéma Électrique.pdf (166,1 Ko)

DFN16411W 7669167377 Vue Éclatée.pdf (1,4 Mo)

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Encore merci pour toutes ses infos
Du coup sur la partie noire ou se trouve les 2 emplacements de cosses c’est le moteur ?
Je devrais trouver quelle valeur ?
C’est donc uniquement cette pièce qui gère la chauffe de l’eau ?
Si je comprends bien vous vendez la pièce complète

@Dauvergne ,

C’est bien ça. Vous devriez trouver une valeur entre 100 Ω et 150 Ω environ. Attention, ces valeurs peuvent être variables entre les constructeurs, c’est une moyenne.

La partie en haut sur le corps en plastique blanc est la partie chauffe, avec la résistance et le thermostat.
La partie basse, noire, est le moteur de cyclage qui permet de faire circuler l’eau du lave-vaisselle vers les différents éléments (bac adoucisseur et les bras).

Le constructeur ne détaille pas ces deux parties en effet. Pensez juste à récupérer la durite coudée par contre, je ne suis pas sûr qu’elle soit fournie avec. :thinking:

En espérant que mes explications ne soient pas trop longues, et utiles. :wink:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Parfait merci pour vos explications
Je vais vous acheter une nouvelle pompe
Vous réparez les anciennes ?
Cordialement

Bonjour @Dauvergne ,

Malheureusement, non. Nous ne faisons que la vente de pièces neuves. :frowning:

J’ai vérifié auprès du fournisseur, et c’est une pièce qui est bien disponible donc on devrait la recevoir dans les délais indiqués. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory