Lave vaisselle Arthur Martin en mode alarme

Bonjour,

C’est un modele ASF65090 que j’ai acheté d’occasion avec 1 année d’utilisation, en état nickel et peu utilisé.
Il a fonctionné 8 mois sans probleme. Puis depuis, à chaque essai, il fait 2 cycles de pompage puis se met à clignoter pour dire que soit il n’y a pas de pression d’eau d’alimentation, soit le tuyau de vidange est bloqué ou plié ou bouché. J’ai mis de l’eau dans la cuve, celle ci se vide sans problème, tout va bien… Puis j’ai vérifié si il y avait une pression d’eau dans le tuyau d’alimentation, RAS de ce coté là… Nettoyage du filtre de la machine, du filtre du tuyau d’alimentation, toujours rien.

J’ai entre temps déménagé, puis ai posé le LV dans la cave pour procéder au démontage du capot. Pas d’eau n’a coulé du fond du LV. J’ai fait un essai sans rien toucher, le LV a démarré normalement à ma grande surprise. Je l’ai installé dans la cuisine, et maintenant elle recommence à refuser de fonctionner correctement: 2 longs cycles de ce qui semble être des vidanges puis toujours la même alarme (témoin clignotant).

Par où dois-je commencer à regarder ?
Où se trouve exactement le témoin de pression d’eau de l’alimentation, histoire que je le bypass pour voir si c’est la cause de mes problèmes ?

Je suis bon bricoleur mais je n’ai jamais eu l’occasion de réparer des électroménagers. Donc n’hésitez pas à me suggérer des liens pour avoir des infos sur le fonctionnements des LV Arthur Martin ainsi que l’emplacement des différents composants (avec photos idéalement)…

Merci de votre aide.

Cdt. Un père de 2 poupons qui n’arrive plus à suivre la cadence…

bonjour,

il est fort possible que se soit le systeme de flotteur qui soit deffectueux(voir schema).
Soit le switch(repere7A) qui ne fait pas toujours conctate,soit le flotteur(repere137) lui meme.
Vous accedez generalement a ce systeme par le dessou.
Cordialement.
ASF65090.jpg