Sur votre modèle de LV, le code C3 correspond à une détection de fuite par le système anti-inondation et le moteur que vous entendez tourner est celui de la pompe de vidange.
En cas de détection de fuite (présence d’eau dans le socle ou un bac de rétention), à défaut de savoir d’où vient cette eau, la pompe de vidange est activée même hors programme en cours pour éviter un éventuel dégât des eaux.
Important : En attendant d’intervenir sur l’appareil, il faut non seulement couper l’alimentation électrique du LV, mais il faut également fermer le robinet d’eau.
Il pourrait s’agir, par exemple en effet, d’une électrovanne d’arrivée d’eau qui serait restée bloquée ouverte et qui provoquerait un débordement par la porte vers le socle du LV.
Dans ce cas couper l’électricité ne suffit pas puisque, le robinet d’admission d’eau que constitue cette électrovanne étant restée bloquée, le LV resterait alors alimenté en eau, plus ou moins abondamment, même hors programme.
Maintenant, pour l’intervention, il va vous falloir :
Déposer les tôles d’habillage du LV ainsi que la plinthe AV sous porte
Évacuer l’eau qui se trouve dans le socle ou le bac de rétention
Assécher tous les équipements et tuyau sous cuve avec du papier essuie tout (si la fuite a été progressive, vous pourriez identifier peut être déjà des traces de coulures)
Rebrancher le LV électriquement et en eau (vous ne devriez plus entendre ce moteur tourner à ce stade)
Lancer un programme court et observer tous les équipements et tuyaux sous cuve pour localiser l’origine de la fuite
// Dites-nous ce qu’il en est à l’issue de cette intervention