lave vaisselle arthur martin asi 6220

Bonjour a tous
J’ai besoin d’aide pour mon lave vaisselle asi 6220 qui s’est mis en sécurité(voyant supérieur et voyant intermédiaire clignotent)suite a une fuite d’eau qui ne venait pas du lave vaisselle.J’ai nettoyé et contrôlé le contact de sécurité dessous la cuve:il est bon.Rien n’y fait:il clignotent toujours.La pompe de vidange se met en route,puis s’arrête et le cycle redémarre un instant sans prendre son eau.Est ce qu’il y a une procédure pour annuler le défaut ou il y a t il un autre problème:la vanne de sécurité d’eau,je ne sais pas comment la contrôler!Si je pouvais avoir quelques renseignements et la notice technique car j’ai d’autres pièces a commander.Je vous remercie beaucoup

bonjour,

pour tester l’ aquastop, démonter le , c’est rapide.
retirer la connexion électrique et un collier qui maintient la durite sur le réservoir du LV.
une fois retiré l’ensemble, ( ne pas retirer la connexion à l’eau).
brancher le connecteur de l’ aqua directement sur le 220 volt , 3 secondes à peine,
Le temps d’entendre le déclic de l’aqua , et l’ apparition de l’eau en sortie.
Assurez vous que le sens d’écoulement, ne touche pas le connecteur électrique lors de l’essai.

J’ ai un problème plus ou moins similaire sur asi 6231,
il a fallu que je tourne le sélecteur de dureté qui se trouve à l’intérieur , sur la paroi, a gauche, sur l autre position afin que le L.V prenne l’eau .
une canalisation est bouché, pas d’appel d’air , pas de prise eau.

Bonjour Philippe 319
Merci beaucoup du conseil.Je l’ai branché sur le 220volts et rien ne s’est passé.Si je change le tuyau aquastop,est ce que le défaut
partira tout seul?J’ai défait la connection du tuyau aquastop au niveau du lave vaisselle sans le débrancher électriquement et en le laissant sur le robinet d’alimentation d’eau,mais j’ai toujours mes deux voyants qui clignotent et pas d’arrivée d’eau!J’ai changé la sélection pour la dureté de l’eau(moi c’est électronique)et rien n’y fait.Merci pour vos conseils avisés

bonjour,

vu que vous avez une fuite,

1.Je vérifierais en premier, la bonne arrivée de l’eau aux branchement hydrolique de l’ aqua.
2.je contrôlerais l’aqua en le branchant en direct sur le 220, donc pas d eau en sortie, aqua à changer, sûr.

(Si la fuite est à l’intérieur du tuyau, l’ aqua va le détecter, et n’ ouvrira pas son électrovanne intégré).

cdlt

Cdlt

Bonjour Philippe 319
C’est le cas:je branche l’aquastop sur le 220 volt et l’électrovanne ne s’ouvre pas.Je vais le changer et je verrai bien.Si quelqu’un avait la notice technique,je la prendrai bien car j’ai d’autre pièces a commander et adepem n’a pas cette référence de lave vaisselle.Merci beaucoup pour ces renseignements très précieux