je dispose d’un lave vaisselle encastrable Faure 2LF-013IX.
Le fond se remplie d’eau petit a petit et j’ai vérifier le clapet anti retour et la pompe, tout semble fonctionner.
Par contre, j’ai remarqué que la pièce en photo ci dessous coule en goute a goute et fait un petit filet d’eau. je me demande si ca n’est pas de la que la « fuite » arrive.
Référence inconnue, faudrait celle de l’étiquette produit.
La fuite viens certainement d’une électrovanne d’entrée d’eau. Les plus modernes ont un aquastop
Merci pour ces réponses rapides.
Je vais en effet débrancher (si je peux y accéder) au tuyau coté machine pour valider que j’ai bien un petit écoulement. Je vous tien au courant.
Mais juste par curiosité, sur la première photo on vois du blanc dans la pièce, du calcaire j’imagine. Dois je faire quelque chose ? ce qui ressemble a un bouchon est démontable selon vous ?
Et si c’est bien l’aquastop, avez vous une ref a me communiquer que je commande la pièce sur votre site ?
Avant de partir en guerre du démontage, je sollicite a nouveau votre expertise.
Mon cerveau essaie de fonctionner avec de la logique, d’où mes questions qui je l’espère, ne sont pas trop rébarbatives… C’est mon manque de connaissances sur les LV qui fait que j’essaie de comprendre.
1- D’après vous l’arrivé d’eau depuis le raccordement du mur et donc de l’Aquastop est bien le tuyau du point 1 sur la photo ?
2 - Sur le point 2 de la photo, j’ai mon niveau de ce qui me semble être l’arrivée, si je branche l’Aquastop au raccordement d’eau et que j’allume l’eau, normalement si l’aquastop est en cause, ce niveau devrait monté ? (ce qui m’évitera de tout démonter pour faire le tests) En théorie j’ai bon ?
3 - Sur la vue globale de la photo, le câblage électrique qui sort de l’aquastop est le Numéro 3 ou 4 selon vous ? ou aucun des 2 et il devrait arriver autre part.
Encore une fois j’espere ne pas trop abuser et vous faire perdre votre temps.