Lave-vaisselle / Ariston / F15 fin de cycle - LFF8M132X

Bonjour,

J’ai une erreur F15 devenue systématique vers la fin de cycle (la vaisselle est lavée), en mode express 30’, elle se produit 7’ avant la fin au moment d’entamer le séchage, elle commence à vidanger et part tout de suite avec cette erreur, pourtant la vidange se passe bien en début de cycle toujours sans erreur, et surtout une fois l’erreur déclenchée, le lave vaisselle vidange quand même correctement! J’ai donc des doutes que cela provienne de la pompe de vidange (je l’ai démonté, elle est clean, ça tourne sans forcer, pas d’obstruction)… Donc je voulais savoir si quelqu’un savait les conditions de déclenchement de l’erreur F15 sur ce genre d’appareil? En particulier, est-ce que cela pourrait provenir du détecteur de présence d’eau ?
Dans le doute j’ai commandé une nouvelle pompe de vidange BLP3 00/004 mais je pense que ce ne sera pas suffisant…

Merci d’avance pour l’aide

Un indice supplémentaire: j’ai ce logo là à l’allumage, jamais eu avant, et disparaît au démarrage d’un cycle

D’après la notice ce serait le filtre à nettoyer, sauf qu’il est super propre :face_with_diagonal_mouth: