Bonjour,
J’ai un lave vaisselle de marque AEG qui m’indique un code d’erreur 1 (problème d’arrivée d’eau).
Le comportement est le suivant:
- Je sélectionne un programme et ferme la porte pour le démarrer
- Le lave vaisselle effectue la vidange de l’eau restante
- Le lave vaisselle se remplis d’eau (le fond de la cuve est remplis, je ne sais pas jusqu’où l’eau doit monter eactement)
- Le lave vaisselle se met à biper et clignote (problème d’arrivée d’eau)
J’ai vérifié que l’eau sortait bien du robinet Schell (c’est le cas).
J’ai vérifié et nettoyé les durites du lave vaisselle ainsi que les différents filtres.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il indique cette erreur alors qu’il se remplis d’eau. C’est au bout d’un moment que l’erreur apparaît.
Quelqu’un peut-il m’aider?
Bonjour,
Il est probable que le niveau soit suffisant mais que la pompe de cyclage qui, elle, est pilotée par la carte de puissance, ne fournisse pas assez d’énergie pour que le capteur de pression (associé sur la pompe ou ailleurs) ne « voit » pas qu’elle est suffisante, et, dans ce cas, indique un manque d’eau (puisque la pression semble trop faible)
Vérifier que les bras dans la cuve se déplacent sur leurs axes en les mettant dans une position notée avant de lancer le programme et, dès l’erreur, ouvrir et regarder s’ils ont tourné et si l’eau a dans ce cas a aspergé les paniers (qu’on aura bien séché avant, en positionnant les bras)
Si ils n’ont pas tourné, il y a un problème de pression de la pompe de cyclage et il faut nettoyer celle-ci en premier en vérifiant que sa turbine tourne librement et que l’axe de son moteur tourne en même temps sans jeu, puis que les tuyaux menant aux bras ne sont pas obstrués.
Si de ce côté tout est bon, alors
Voir comment fonctionne, en fait, ce capteur (je ne sais pas encore car pas vu ce LV). . .
Le vieux Tryphon
.
.
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Après une première vérification, les bras ne tournaient pas et seul le panier du bas était légèrement mouillé (en ouvrant la porte tout de suite après l’apparition du message d’erreur).
J’ai alors éteint le LV et l’ai rallumé. Et là, en refermant la porte, il a continué son programme et est arrivé au bout. Sauf qu’en fin de cycle, au lieu d’ouvrir la porte automatiquement, il a affiché le code erreur 4 ( Dysfonctionnement du capteur de détection du niveau d’eau).
J’imagine que si ce capteur est défectueux, il peut avoir généré la première erreur (code 1). Il me reste à trouver ce fameux capteur…
En principe (?), il se trouve dans le puits de la cuve derrière un cache clipsé . . .
Voir sur le net avec des tutos (nettoyage capteur de niveau)
.
.
Le vieux Tryphon