Lave vaiselle Valberg

Mon lave vaisselle Valberg ne chauffe plus. A priori c est la resistance. Je ne trouve pas la resistance pourtant. j ai regarde les tuto ils disent que c est un tube mais je ne trouve pas de tude.Merci de votre aide

Bonjour Bruno3,
Veuillez s’il vous plaît nous mettre une photo de la plaque signalétique de votre appareil.
Sans avoir la référence impossible de vous aidez avec précision.
Cordialement,

Bonjour Bruno,

Sur votre modèle de LV, la Résistance n’est pas un tunnel de chauffe.

La Résistance de chauffe est couplée à la pompe de cyclage (voir photo ci-jointe)

Cordialement
RdB

Bonjour Bruno,
Voici les différentes possibilités d’un problème de chauffe.

1. Résistance défaillante
  2. Problème de pressostat
  3. Défaut de la chambre de compression
  4. Sonde de température ou sonde CTN (Coefficient de Température négatif)défectueuse
  5. Thermostat défaillant
  6. Problème au niveau de la filerie
  7. Carte électronique défectueuse .
    Commencer à contrôler ,les différents éléments , vous trouverez , la cause de la panne.
    Cordialement,
    PS: en espérant que vous êtes familiarisez avec tous les éléments de votre appareil.

Bonsoir,

Petite précision :

Le site qui détaille les différentes possibilités ci-dessus commet une erreur sur la signification du sigle CTN :

CTN = ‘’Coefficient de Température Négatif’’ et non pas ‘’Capteur de Température Négative’’

La sonde de température CTN n’est pas conçue, en effet, pour permettre de mesurer des températures négatives.

Il s’agit d’une sonde dont la résistance ohmique a la propriété de diminuer lorsque la température à laquelle elle est soumise augmente (et inversement).

Ceci permet à l’électronique de l’appareil de piloter le chauffage de l’eau de lavage et de suivre son évolution (dans le temps alloué par exemple)

Et ceci peut être utile sur le présent sujet pour effectuer les contrôles de cette sonde CTN.

Cordialement
RdB

Bonjour RdB,
Effectivement c’est bien une erreur.
Que j’ai corrigé.
Cordialement,

Bonjour NickGalactic

Désolé, mais la correction est à compléter.
C’est en effet le coefficient qui est négatif et non pas la température. Négatif est donc au masculin.

Cordialement
RdB

Bonjour RdB?
Voici la traduction de la sonde en anglais : NTC,( Negative Temperature Coefficient)
Que j’ai toujours en tête.
Et que j’écris toujours .
Effectivement en Français cela donne bien :Coefficient de Température Négatif.
Cordialement ,

Re,

Oui, la traduction anglaise ne m’est pas étrangère (si j’ose dire)

Traduction de négatif

Mais elle n’apporte malheureusement que confusion ici quand on sait que le mot « Negatif » n’existe pas au masculin en anglais.

Et ceci n’empêche pas que c’est le site source d’où sont issues vos informations qui comporte une erreur reproduite ici dans la présente discussion.

Cordialement

RdB