Lave-Vaiselle SIEMENS SN258W02ME:34 Eau stagnante en fin de cycle [Résolu - Remplacement de l'électrovanne de vidage de l'échangeur thermique]

Nettoyage du noyau et ponçage de la rouille, p

puis remontage.

À mon avis enlever l’oxydation ne sera qu’une solution provisoire (et quid de l’état du capuchon d’extrémité de la tige mobile ?)

Cela servirait éventuellement à confirmer que le problème est bien dû à l’état de cette électrovanne, mais la solution la plus raisonnable serait quand même de la remplacer.

C’est une pièce qui coûte de l’ordre de 20€ hors port, et là, c’est évidement à vous de voir. Mais vous seriez tranquille pour un bon moment.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

En complément, pour répondre à l’une de vos questions :

La référence SIEMENS de cette électrovanne est 1103386 (en remplacement pour 00631199 (il y a dû avoir une évolution de cette pièce au fil du temps)).

Pour toute recherche de fournisseur de pièces, il faut donc impérativement que cette référence 1103386 figure dans leur proposition.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

L’eau n’est plus présente après un programme court de 45’ !

Un grand MERCI pour votre aide!
C’était bien cet électrovanne qui était en cause.
Le capuchon de l’électrovanne était propre.
Je vais remplacer tout de même cette pièce.
Merci pour la référence.
Sur le site ADEPEM, j’ai trouvé une autre référence en rapport à mon LV SIEMENS SN258W02ME/34: Vanne d’évacuation 11033896, 00631199
Qui ressemble à la mienne.
https://www.adepem.com/dpm185623/vanne-d-evacuation-11033896-00631199

Oups !!! C’est moi qui ait oublié l’avant dernier chiffre de la référence (un 9). Et comme pour l’écrire une 2ème fois je suis passé par un copier/coller, même anomalie sur la référence copiée !

La référence Siemens 11033896 que vous avez retrouvée chez ADEPEM, est bien la référence de votre électrovanne.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Merci beaucoup RdB pour tous ces échanges.
C’est vraiment très sympa.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @bricoltou (pas de prénom pour l’écrire . . .),

Quand vous avez essayé après nettoyage, ça fonctionne ?

Merci de nous le dire

Merci

Cordialement

Le vieux Tryphon