Lave Vaiselle / Bosch SMV53L80EU/35 / Pompe de chauffage morte

Bonjour à tous,

Voila ça fait 2 fois en 6 mois que la pompe de chauffage de mon lave vaisselle rend l’âme…

La première fois après 5 ans de bons et loyaux services je n’avais pas trop cherché mais là après 6 mois d’utilisation d’une nouvelle pompe je me demande si la mort prématuré de ma pompe ne vient pas d’ailleurs…

Pour info : Erreur 09 sur le lave vaisselle / Vaisselle mal lavée et trempée / pas de valeur en Ohm de ma pompe

Avez-vous des idées?

Cordialement,
Yanouki

Bonjour.
Si de nouveau la résistance est HS , contrôler si il n’y a pas une très légère fuite qui coule sur cette (pompe , résistance) j’ai un ami à qui cela est arrivé, si après contrôle, la résistance n’a plus la valeur d’origine (quelques dizaines d’ Ω) vous la démonter et désaccouplé cet ensemble, vous allez trouver la résistance ,contrôler ,à un endroit vous allez voir un morceau de piste noire et plus de continuité électrique, cette anomalie est surement dû à de l’eau ou une très forte humidité
Regarder s’il n’y a pas de trace d’eau coulure…etc.
il vous reste à corriger cette fuite avant de remplacer l’ensemble(pompe résistance )tenez-nous au courant. Après si vous avez gardez la facture fait en la remarque à votre fournisseur.
Cordialement.

Bonjour et merci pou votre réponse,

Je viens de vérifier et résistance ne montre pas de défaut visible à l’œil.

Bonsoir.
Quelles valeurs: de la résistance , du moteur, et selon le modèle la sonde ? une photo serait bienvenue.
Cordialement.