Bonsoir à tous,
Après des mésaventures avec un lave linge Proline, j’ai récupéré un appareil Electrolux PerfectCare 700 (modèle TOP YW7T3713DA). Il est quasiment neuf mais en voulant l’ouvrir, je me suis rendu compte que le tambour était totalement bloqué, la porte vers le bas. Il ne bouge pas d’1mm.
C’est un appareil qui était stocké sans être utilisé depuis quelques années, à la suite d’un déménagement. J’ai regardé si les boulons de transports n’avaient pas été remis à l’arrière, mais ça ne semble pas être le cas.
Une idée de la raison de ce blocage ? (peut-être volontaire, pour le transport…) et si oui, d’une solution ? (il ne semble pas y avoir de trappe au niveau de l’aube…).
Merci par avance !
Bonjour. La solution existe mais ce n’est pas très pratique si vous n’etes pas bricoleur. En effet il faut enlever la résistance chauffante. Quand vous l ’aurez enlevée vous verrez alors les portes ouvertes en bas et ça bloque quand vous essayez de tourner le tambour. Il faut alors se munir d ’un levier et de le rentrer à la place de la résistance pour réussi à faire levier sur la porte ouverte pour qu ’elle rentre dans le tambour et en même temps tourner le tambour à la main pour ramener la porte en haut. Pour finir remettez la résistance et remontez tout. La porte était mal fermée et c’est ouverte en bas.
Bonjour, il peux y avoir un agitateur en plastique, fixé au tambour à l’opposé de la porte. Il faut arriver à l’enlever. Généralement une vis le maintient et il est nécessaire de le déplacer dans le sens de la largeur pour le déboiter. Là il tombe dans le tambour. Prendre un cintre en fil de fer, le redresser au maximum, faire un crochet à son extrémité. Et là on s’amuse… une lampe et on enfile le cintre par le côté crochet dans la lumière où était fixé l’agitateur et patiemment chercher à accrocher la porte pour la soulevée et la plaquer contre le tambour, souvent il faut faire un peu tourner le tambour pour dégager la porte qui peut être coincée avec la résistance.Quand on y est arrivé,on peut essayer de faire tourner sans forcer le tambour en ayant au préalable bloqué le cintre (en le pliant) pour qu’il maintienne la porte plaquée. on peut être obligé de faire un deuxième cintre pour l’autre moitié de porte. Après on récupère les cintre et on remet l’agitateur en place.
Bonjour, et merci pour vos réponses.
Je me sens très bête : il s’agissait visiblement d’une sécurité enfant. Un ami a appuyé sur un bouton après avoir branché la machine, et tout s’est débloqué