Lave linge ouverture top porte coincée

Bonjour,

J’ai un lave-linge qui s’ouvre par le dessus et dont le tambour est coincé, la porte s’étant ouverte d’une manière ou d’une autre au cours du cycle… impossible à bouger. J’ai vu des cas un peu similaires mais je n’arrive pas à passer quoi que ce soit entre la porte et l’ouverture et je ne pense pas que démonter la résistance soit utile puisque la porte est à l’opposé.

Est-ce qu’un réparateur professionnel pourrait complètement démonter le tambour pour débloquer la porte ? J’ai l’impression que c’est un peu plus que du bricolage amateur…

Merci à toute potentielle piste de réponse :slightly_smiling_face:

Bonjour, je pense que la porte du tambour est en deux parties. Il faut arriver à mettre la porte en bas et de déposer un batteur (partie plastique à l’intérieur du tambour. Soit en déposant les vis de l’extérieur soit il faut le déplacer sur le côté pour le sortie d’encoches. Et là plaisir… trouver des ronds de 3 ou 4 mm (un cintre par ex) longs de 70 cm (il en faut deux) et aller à la pèche des bords des portes pour les ramener en position fermée. Quand on sent que le tambour tourne assez librement, plier les tiges côtés batteurs à l’extérieur du tambour pour maintenir la porte fermée et tourner en douceur le tambour. La porte au dessus on peut le fermer correctement (on peut récupérer les tiges par la porte ouverte en tirant doucement). A vous !!