Aube lave linge top

Bonjour à tous !

Je souhaiterai retirer l’aube de ma machine a laver (ouverture par le dessus) Mais impossible de la faire bouger! J’ai regardé plusieurs tuto mais ce genre d’aube n’est pas répandu, il est comme clipsé et j’ai peur de forcer et de le casser… Comment puis je m’y prendre? Merci beaucoup

Bonjour,

Compte tenu de la forme des évidements dans la tôle de tambour, il est certain qu’il faille faire coulisser la pièce comportant les 6 verrous visibles sur votre photo.
Le déplacement de cette pièce est à faire vers le haut sur votre photo (sans doute vers l’AR sur votre lave-linge).

Reste à savoir s’il existe un dispositif de blocage de cette pièce aux 6 verrous, empêchant son déplacement en service.

Mais vous n’avez indiqué ni marque ni référence de l’appareil et les 2 sont nécessaires pour pouvoir rechercher et vous donner des informations plus précises.

PS : Une photo de l’aube vue de l’intérieur du tambour serait également utile.

Cordialement
RdB

Bonjour ,

Merci pour votre réponse, il s’agit d’une candy CLT 363LM-47.

De l’intérieur l’aube se presente comme ceci :

Merci beaucoup

Re,

Comme on ne voit pas de dispositif de blocage du côté interne, il est probable que pour déposer l’aube, il faille, côté extérieur tambour, appuyer sur le pion dépassant du fond d’une petite cuvette tout en faisant glisser l’aube en poussant sur l’un des 6 verrous de l’aube (voir les 2 flèches sur la vue suivante) :

Le pion dépassant dans la cuvette doit servir de verrou pour empêcher un déplacement longitudinal de l’aube en service. Et une fois ce pion enfoncé jusqu’au fond de cuvette, l’aube devrait pouvoir coulisser et ses 6 verrous se retrouver dans les zones élargies des évidements du tambour.

// Essayez sans trop forcer et dites-nous ce qu’il en est

Cordialement
RdB

PS : en complément, voici l’aube de votre tambour vue de dessous. Il n’y a aucun dispositif de fixation qui contredirait la proposition faite ci-avant.
LL Candy CLT363LM-47- Aube tambour

C’était bien cela !! Merci beaucoup j’ai réussi a le retirer et il a eu un bon nettoyage !

Merci beaucoup pour ces explications :smiley:

Merci également pour votre confirmation. Elle pourrait être utile à d’autres utilisatrices sou utilisateurs qui pourraient avoir le même besoin.

Bonne fin de journée à vous.
RdB