Lave linge Daewoo fv2222 aube

Bonjour, j’ai regardé la vidéo pour changer mon aube de lave linge Daewoo fv 2222. Elle est décroché en haut et au milieu mais je n’arrive pas à la faire sortir en tirant fort vers moi.


Voici des photos de la bête en question (comme il m’a été demandé sur youtube pour plus d’informations).

Ayant 4 enfants, c’est assez compliqué de se passer de lave linge. Si quelqu’un a des conseils ?

Merci

Julie

Bonjour @julie-chevalier ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

D’après vos photos, il ne faut pas tirer l’aube vers vous mais la pousser vers le fond du tambour : il doit y avoir des clips sur l’aube qui sortent seulement s’ils sont au niveau de la partie la plus large. Il y a également un clip qu’il faudra pousser avec un petit tournevis pour débloquer l’aube :

En espérant que ces indications vous aident, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Avez-vous d’éclipser l’aube, en passant un tournevis dans les trous

Bonjour j’ai d’éclipsé a deux endroits (en haut et au milieu) mais en bas je ne sens pas de clips. J’ai appelé un réparateur de ma région et il semblerait que l’aube soit vissée. Malheureusement mes compétences et celles de mon mari ne nous permettent pas de dévisser l’aube par l’intérieur de la machine. On a démonté le capot et rien vu d’accessible sans tout démonter.
Le réparateur nous demande 140€ pour changer l’aube…

Bonjour @julie-chevalier ,

Vous n’avez pas vu par les trous de l’aube une tête de vis ? il est peut être possible qu’il n’y ai pas besoin de démonter le tambour complet pour accéder à celle-ci. :thinking:
Si c’est le cas, ce n’est très bien pense pour la réparation. :-1:t2:

N’hésitez pas à nous tenir au courant dès que l’intervention sera finie. :crossed_fingers:t2:

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Même avec une lumière et la tête à l’intérieur du tambour, je ne vois pas a l’intérieur de l’aube :sweat_smile:

@julie-chevalier ,

Entendu. :frowning_face:

N’hésitez pas à nous tenir au courant si vous faites passer le dépanneur, comment il a fait pour enlever l’aube, s’il a du démonter le tambour pour y accéder par exemple. :crossed_fingers:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Connaissez-vous une société envie près de chez vous. Elle peut vous faire la réparation à moindre coût

C’est impensable qu’il faut sortir le tambour pour changer l’Aube. Quand vous avez démonter le dessus de la machine vous n’avez pas remarqué une petite trappe sur la cuve qui pourrait accéder au tambour

JULIET F2 WEB.pdf (532,8 Ko)

D’après la vue éclatée vous n’avez pas de vis pour fixer l’Aube

Je vais essayer de me renseigner.

Aujourd’hui c’est le tambour qui ne tourne plus alors que rien ne bloque quand je le fais en manuel. Du coup elle se met en erreur et ne vidange pas.

Bref j’ai la poisse.

Aucun moyen d’ouvrir facilement derrière. Il faut enlever le capot et encore d’autre truc pour pouvoir enlever le contour de la machine et voir enfin l’arrière.

J’ai 4 enfants, on est en lavable pour tout (masques, mouchoirs, lingettes…) et on part en vacances ce WE. Donc c’est la loose. Mon mari veut qu’on en rachète une nouvelle mais ça me soule de voir qu’elle n’a que 5 ans et que ce sont des pièces qui coûtent rien et qui sont faciles à changer sur certaines machines.

Bonjour @julie-chevalier ,

Je crois que j’ai trouvé la solution, mais n’étant pas en face de l’appareil, ce n’est pas sûr.

Je pense qu’il y a bien une vis qui maintien la partie de l’aube qui est vers l’ouverture du tambour, la ou vous faites passer le linge. On peut voir sur notre photo qu’il n’y a que 4 clips qui la maintienne au milieu et à l’arrière :

J’ai trouvé la photo de la partie avant de la cuve en plastique :

Ce qui est intéressant pour vous, c’est l’ouverture qui se trouve en haut en enlevant la durite qui part de la boite à produit : c’est elle qui devrait vous permettre d’atteindre la vis. Attention de ne pas trop abimé le collier en l’enlevant par contre, vous risquez d’avoir une fuite sinon.

En espérant que ces informations vous aident :crossed_fingers:t2: , et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Merci pour l’info.

Désolée pour le délais de réponse mais j’étais en vacances. Je crois que ma machine m’en veut. Le tambour ne tourne quasi plus quand la machine est en marche. On entend le moteur qui essaye de lancer le tambour mais ça tourne pas et la machine se met en erreur. Il n’y a rien qui bloqué dans le tambour car je peux le tourner via l’intérieur. Un copain est venu regarder et il pense que la courroie est un peu distandue. Auriez vous la bonne référence svp pour que j’en commande une nouvelle ?

Merci beaucoup.

Bonjour @julie-chevalier ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Voici le lien vers la courroie qui correspond à votre modèle :

Avez-vous réussi à enlever l’aube de tambour qui était cassée ?

En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory