Lave linge Electrolux top - bruit anormal

Bonjour,

Notre lave linge top fait un bruit anormal lorsque le tambour tourne. Frottement, couinements. J’ai arrêté le cycle en cours. Une fois le tambour vidé on constate que celui ci tourne difficilement.
Je suppose que quelque chose bloque le tambour.
Ce modèle ne comporte pas de trappe pour enlever d’éventuels objets entre le tambour de la carcasse.

Savez vous comment ouvrir la machine et la décoincer ?
Avez vous une autre idée de diagnostic ?

Je récupère la référence ce soir. La machine date de 2016.

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour, si c’est un objet coincé :

Revenez nous donner des nouvelle, merci

Bonjour,

Votre LV étant à chargement par le dessus, il ne vous sera pas possible de faire ressortir par le côté du tambour comme le montre la vidéo ci-dessus, un linge quelconque qui se serait glissé entre tambour et cuve.

Pour le cas où ce soit une petit pièce de linge qui se serait glissée entre tambour et cuve, vous pouvez toutefois déjà, porte du tambour ouverte, sonder l’espace situé entre tambour et cuve.

Pour cela, passez une tige quelconque ou la tige métallique d’un tournevis dans les nombreux trous du tambour jusqu’à venir en butée sur la cuve. Au bruit et au toucher, vous percevrez assez facilement si un linge quelconque s’y trouve.

Il faut toutefois, compte tenu de la dimension des trous que ces accessoires ne fassent pas plus de 3mm de diamètre.

À peu près toute la surface interne de la cuve est accessible. Il vous faudra simplement tourner légèrement le tambour pour ne pas omettre de sonder la zone sous l’aube interne du tambour.

À noter que dans une zone située en fond de cuve et plutôt sur la droite (mais ça dépend du modèle de LV) la tige utilisée devrait « plonger » dans la durite de vidange (à moins que la pièce de linge concerné se situe à cet endroit précis, ce qui est tout à fait possible, mais vous la sentirez bien dans ce cas).

Une fois l’éventuelle pièce de linge localisée, il devrait être possible de vous proposer une solution pour tenter de la récupérer.

Cordialement
RdB

Bonjour et désolé. Je n’ai pas fait attention au mot « top » :upside_down_face:

Dans ce cas on peut enlever une aube …