bonjour,
je tente de sortir l’aube mais j’ai déjà appuyé en retournant le tambour sur un trou sans arriver à la bouger merci de votre aide si attendue
Bonjour chory,
Sans connaître la référence de votre appareil, difficile d’en dire plus.
Les appareils Electrolux comme dans d’autre marque, il y en a plusieurs qui ne sont pas forcément de la même conception.
Sinon mettez une photo.
Cordialement
Merci de tenter de m’aider ! En fait c’est le lave linge top 6kg time care 1200rpm. J’ai vu pas mal d’interventions sur internet où les gens s’en plaignent disant même que sous l’aube il n’y aurait pas de filtre. Je suis quelque peu dégoûtée que fasse à toutes ses demandes Electrolux n’ait pas fait un point de clarification. Je ne puis vous donner la ref exacte car ma machine marche actuellement ; elle va m’indiquer E20, je vais tourner le bouton à rinçage et sortir encore une couverture pleine d’eau dû à ce maudit rinçage qui ne se vide pas ou essorage ? Je viens de relier le manchon de sortie d’eau à un bidon pour tenter de voir si mon manchon est trop haut ( il est à 99cm) mais ce serait trop simple. J’ai mis un tournevis dans le trou derrière l’aube sur le tambour mais impossible de degager les crans plastiques. Je tenterai d’envoyer photo mais ne suis pas douée. Je suppose qu’en tapant electrolux top timecare je dois voir l’aube en question en photo. Je croyais que la marque n’avait pas ce type de piège où ils répondent seulement en disant seule une intervention de technicien est possible et ce pour vider un filtre dont ils ne confirment pas même l’existence ou pas dans les témoignages que j’ai consultés. Pour leur image c’est une tâche on n’a pas envie de se refaire piéger ; mauvaise surprise pour le client confiant en la renommée de la marque.
Bonne après-midi? Si vous y voyez plus clair ? En tous cas encore merci cordialement
La ref de l’appareil est EWT1263AA2
Bonsoir chory,
Si le filtre n’est pas dans la plinthe, cela signifie qu’il se trouve dans le tambour sous l’aube située dans le fond de celui-ci.
Fermez le tambour et faites-le tourner afin que la trappe soit en bas.
Vous verrez le dessous de l’aube qu’il faudra alors déclipser (ou dévissez) et laissez tomber dans le tambour.
Remettez ainsi le tambour dans le sens d’ouverture, récupérez l’aube et faites tourner légèrement le tambour pour accéder au filtre.
Ôtez-le et nettoyez-le puis remettez tout en place.
Attention, il est aussi possible que la trappe puisse être enlevée par l’intérieur. Dans ce cas, un cadenas sera dessiné sur l’aube située au fond du tambour.
Il faudra alors enlever cette aube et légèrement tourner le tambour pour atteindre le filtre et l’ôter.
Attention, ne faites pas cette manipulation si vous n’êtes pas sûr de vous et contacter le SAV de votre revendeur.
Faite une photo de l’intérieur du tambour, et du tambour face à l’ouverture en aillant bien fermer les deux volets.
Sur certain modèle , il existe une trappe à l’intérieur de votre tambour au fond face à l’ouverture.
Si le filtre de votre machine se trouve à l’intérieur du tambour.
Il n’est normalement pas accessible et doit être entretenu par un technicien de votre revendeur.
Sachez que cet entretien est habituellement gratuit dans la mesure où le filtre n’est pas accessible, contrairement aux lave-linges où il est situé dans la trappe à l’avant de la machine.
Cordialement
c’est ce que je disais précédemment, j’ai tenté en appuyant sur le trou au dos du tambour de faire tomber l’aube mais impossible. N’étant plus sous garantie je doute mais peux essayer que quiconque vienne gratuitement Je suis épuisée ce soir mais tenterai de faire des photos ; en tous cas malgré tous les tutos visités aucun n’a mon modèle, j’avais déjà vu celui de Murphy mais qui ne marche pas pour moi. Après avoir sorti le manchon de sortie d’eau et l’avoir mis plus bas beaucoup d’eau s’est écoulé alors j’ai surhaussé la machine mais à l’essorage même surprise couverture pleine d’eau et E20.
Bonjour chory?
Avant de vous prononcer négativement, que quiconque vienne gratuitement.
Je vous rappelle qu’il y a un accord entre le fabricant et le vendeur.
Si votre appareil présente ce cas de figure :Il n’est normalement pas accessible et doit être entretenu par un technicien de votre revendeur.
Le revendeur va être payé par le constructeur pour cette intervention.
Cela dit, ne coute rien de, vous informez auprès du revendeur.
Cordialement
PS: Avant de faire intervenir le technicien du revendeur.
Un bon conseille est de mettre tout en ordre, sans que le technicien remarque une tentative de bricolage, sinon l’intervention sera payante.
merci infiniment je vais tenter cordialement
on voit sur you tube une video polonaise ou ?.. Quand on tape ELECTROLUX TOP EWT1263AA2 qui montre l’aube vu du haut vous auriez peut-être un tilt car sur mon certificat d’achat il est bien marqué après toute garantie payant et surtout comment savoir ce n’est pas marqué dans ma notice si l’aube est ou pas démontable ? Je n’ai pas vu de cadenas bonne après midi cdlt
je viens de trouver sur un site qu’il s’agit d’une aube lestée je vais voir ce que j’y puis faire cordialement