lave linge siemens xlp1260

bonsoir
lave linge siemens
siwamat XLP1260.

un technicien est passè faire un devis pour ce lave linge
et à constatè que la pompe de vidange est hs code(f3)
ainsi que le joint du hublot
j’ai remplacè ces pieces et depuis la machine refuse de s’alimenter en eau
je voudrais savoir ce qu’il faut tester ou remplacer
j’ai tester la resistance elle est ok environ 2,5 kilohm
je precise qu’avant l’intervention la machine ce remplissait d’eau.
vous remerçiants de votre attention
cordialement
bonsoir
voilà les nouvelles apres inspection j’ai trouvé une cosse de la pompe qui faisait mauvais contact remplacement de celle ci essais
l’electrovanne ce remet à fonctionnée mais 'elle refuse de vidanger
je vide la machine remet en marche etj’entend la pompe fonctionnée je regarde la petite elice tourne bien je regarde du coté du tuyau de vidange et je vois un filtre raccordé à celui ci je le demonte et je trouve un bouton de bleu de travail qui obsturait
le filtre .apres remontage essais la machine fonctionne.
pour en revenir à la pompe je pense qu’elle doit etre branchée en serie avec l’electrovane et le presostat afin que si la pompe est hs et le presostat reste en contact bloqué la machine ne ce remplie pas d’eau. merci de vos conseils et longue vie à votre site
bien cordialement

Bonjour,
Il y plusieurs possibilités :
Si aucun programme ne fonctionnent ,il faudrait tester la sécurité de porte
En revanche, si ce n’est pas le cas (si moteur tourne ou que la pompe de vidange se met en route par exemple) ,il faudrait voir du coté du pressostat et de l’electrovanne.
Un fil d’un de ces composants peut avoir été débranché par erreur lors de l’intervention .
Vous pouvez également essayer de remplir la machine “à la main” pour voir si le programme se déroule normalement ensuite (lavage,chauffage,rincage,vidange…)
En fonction du résultat ,nous devrions y voir un peu plus clair sur l’origine du probleme !