Bonjour,
J’ai un problème sur ma machine à laver le linge Siemens IQ 700 WM 14W690FF (le 1er après 10 ans de bon et loyaux services !!!). Code erreur E20. J’ajoute que lors de l’incident la machine a fait sauter le fusible de la prise electrique.
A priori un problème de chauffage : la sonde ou la résistance de chauffage que j’aimerai tester avec un ohmmètre.
J’ai besoin de l’ouvrir pour faire les tests mais je n’ai aucune doc car Siemens est très avare sur ce sujet. Avant de tous démonter pour rien, je cherche donc la notice technique qu’ont les techniciens en réparation.
A bientot,
Bonjour,
il semble que votre résistance soit hs, il faut démonter le panneau arrière pour y accéder.
La resistance et la sonde de température sont OK. Ce serait un relais dans le module de puissance qui ne se change pas dixit le réparateur agrée Siemens. Toujours possible d’acheter un relais et dessouder/ressouder mais c’est trop compliqué pour moi sans aucune doc technique. Devis pour le remplacement du module de puissance par le réparareur 320€ sans assurance car si il a une autre panne ce sera en plus → Je commande une machine neuve. Dommage: 1er panne et à la casse 
il y a des réparateur de carte a la pelle sur les pages jaunes, pour une cinquantaine d’euro c’était réparé.
10 ans pour cette machine, c’est vraiment dommage ! elle faisait le double !
bonjour
Peppone a raison c’était parfaitement réparable !!!
Le tech SAV de la marque ne peut que vendre une carte neuve car les SAV ne dépannent pas au composant pour des questions de temps passé ( cout horaire ) et de garantie.
Changer un relais après un diag de confirmation c’est bien sur réparable. sans pb !
je pense que « Tryphon Tournesol » vous en dira plus sur le sujet en vous indiquant comment identifier et remplacer le dit relais
cordialement