Lave linge siemens WM14S481FF/27 Partie 2

Bonjour, je reviens vers vous car je n’ai plus de réponse sur mon premier post (16 juin 2020).
Mon problème est toujours d’actualité, la machine avec une résistance et une sonde de résistance neuve ne chauffe toujours pas. Le bandeau de commande de commande a été changé et cela ne donne rien non plus.
Quelle piste pourrais je suivre pour essayer de résoudre cette panne?
Cordialement.

Historique : Lave-linge Siemens WM14S481FF/27

en réfléchissant les conditions pour que ça chauffe il s’agit surement d’une sécurité il manque une information je controlerais la sonde de niveau d’eau il y a un tout petit tuyau qui est en bas et qui remonte vers la sonde il est parfois bouché donc soufflez vers le bas pour évacuer les saletés et dans l’autre sens on doit entendre un clic on peu aussi controler la sonde avec un multimètre et dans les sécurité il y a aussi le contact de porte et peut etre le faisceau de la sonde ou de la résistance (je suis en train de démonter et changer le faisceau du moteur de la mienne)

Bonjour Micka,

Nous attendions votre réponse sur le post précédent, mais nous pouvons continuer sur celui-ci. :slightly_smiling_face:

Si votre thermoplongeur et votre sonde de température sont des pièces neuves, vous devez avoir les valeur suivantes sur votre multimètre :

  • entre 10 et 20 kilo ohms pour la sonde,
  • entre 20 et 40 ohms pour le thermoplongeur.

Cependant, Balios est peut être sur une piste en vous conseillant de vérifier le faisceau, vous avez peut être une partie du câblage qui est défectueuse.

Vérifier également que la durite du pressostat n’est pas bouché, cela empêchera la machine de se lancer si c’est le cas.

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée. :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Tout d’abord désolé pour l’autre sujet je suis passé au travers de la réponse.
Voici en photo le résultat quand je teste le thermoplongeur en gros 26.9 ohms.
Voici aussi en photo quand je teste la sonde en gros 4.2 kohms.
Pourriez vous vérifier sur les photos que le testeur est en bonne position par rapport au 2k 20k 200k etc…
Si je comprends bien ma sonde n’est pas dans les bonnes valeurs?
Cordialement
Bonne journée
Mickael

20200727_083752.jpg

Bonjour Micka,

Pour tester la sonde il faut vous mettre sur le « 20K ».
La résistance a la valeur attendu à température ambiante donc il n’y a aucun problème avec celle-ci. :slight_smile:

Sur les valeurs affichés de la sonde est-ce la valeur mesurée sur la nouvelle ?

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée

Re bonjour

La valeur mesurée est bien sur la sonde et thermoplongeur neufs.

Bonjour à tous,

J’ai vérifié tout le câblage, à partir de la sonde du thermoplongeur et du thermoplongeur d’une extrémité à l’autre. Il n’y a pas de défaut sur les câbles.
Cordialement.

Bonjour @Micka,

Tout ceci n’a pas l’air évident…

Par hasard pourriez-vous nous envoyer une photo de la résistance afin de contrôler son état visuel ?

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour

Elle est neuve, comme la sonde

Bonjour @Micka,

J’avoue être à court d’idée la…
Est-ce que votre problème survient sur tous les programmes ?

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée

comme vous avez vérifié les cables avez vous penser à mesurer la sonde et la résistance sur les prises des cables à l’endroit ou vous les branchez sur la carte electronique et controlé que ces prises sont bien en contact je ne pense pas sur ce modèle mais sur les anciens il pouvait y avoir une mauvaise soudure de la partie prise de la carte électronique . Si vraiment tout est ok il va falloir controler la carte électronique il y a peut etre un composant grillé ou un relais qui ne fait plus son contact

1 « J'aime »