Mon lave linge se met en « E07 » à la fin du cycle. Que dois-je faire?
Le livret nous dit « sonde de température » nous avons donc remplacer la résistance et sonde de température. Le problème persiste.
Bonsoir Loulou.sch,
Pour commencer j’aimerai savoir pourquoi vous avez changé la résistance et la sonde de température ?
Simplement parce que le code défaut correspondez à un défaut sur la sonde de température ?
Ma question est : Avez-vous mesuré la sonde de température avant de la changé ?
Si oui quelle était la valeur ?
Même question pour la résistance de chauffe ?
Lors de la panne avez-vous gardé la température donné suivant le programme établi par le constructeur ou vous l’avez modifié ?
Avez- vous contrôlé tout ce que disait la revue de votre appareil pour le code erreur E07 ?
Dysfonctionnement de la sonde de température E07
- Vérifier la connexion entre la sonde de température et le câble.
- La sonde est endommagée.
- Changez la sonde si la valeur ohmique ne correspond pas à celle que donne le constructeur.
Pouvez-vous me dire si l’appareil se trouve dans une sale de bain, cuisine, cave ou garage ?
Cordialement,
Bonjour et merci de votre réponse,
Pour commencer j’ai changer ma résistance et la sonde température car je ne trouvais pas la sonde au détail…
Je ne l’est pas testé avant cela, et je me suis dit que en partant sur des pièces neuve j’écartais un problème.
Vous me parlez d’une température donné par le constructeur, je ne vois pas ce que vous voulez dire, j’ai bien essayer de modifier la température par exemple en mode « standard »ou « rapide » mais toujours ce code…
La machine ce trouve dans un sous sol, style garage.
Cordialement
Bonjour,
Vous avez la chance que le constructeur fournit un schéma partiel en fin de notice
Jeken M14LL25 Washing Machine.pdf (1018,9 Ko)
Avec ça, prise débranchée, vous pouvez vérifier si résistance (S3-1) et sonde (S8) arrivent bien aux connecteurs de la carte.
Vérifier aussi l’état du relais RY1