Lave linge / Electrolux Arthur Martin Inspire awf14480w / Pas d'eau chaude

Bonjour,

De retour de vacances ma machine à laver s’arrête au bout de 5min quand je lance un programme avec une température (30, 40, etc.). J’ai constaté cependant que la machine fini son cycle si je lance un programme à l’eau froide. J’ai démonté l’élément chauffant (résistance) et j’ai mesuré la résistance grâce à un multimètre. Je suis à 27 Ohm ce qui laisse penser que la résistance fonctionne bien. La résistance de la sonde quant à varie de 6 K Ohm à 19°c à 2,3 K Ohm à 55°c. Pensez-vous que ce dysfonctionnement peut venir de la sonde ?

Je remarque aussi que toutes les étapes fonctionnent bien : vidange, remplissage, rotation du tambour, etc.

Merci d’avance,

Bonjour @ili ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Votre problème peut venir de plusieurs éléments, mais effectivement les valeurs que vous indiqué pour la sonde semblent bonnes. :thinking:

Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre lave-linge ? car il existe plusieurs versions et les pièces peuvent être différentes selon la date de fabrication.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour @ili ,

Merci pour vos photos. :+1:t2:

Voici le manuel de service de votre appareil, qui vous indique comment tester la résistance et la sonde avec les valeurs que vous devez trouver (à partir de la page 49) :

AWF14480W 91452251301 Manuel de Service.pdf (3,2 Mo)

Il semble que la valeur de votre résistance ne soit pas suffisante d’après ce manuel. :thinking:

Avez-vous un fusible thermique sur le socle de la résistance ?

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory