Lave linge SAMSUNG WF90F5E3U4W s'éteint

Bonjour,

Voici l’historique du lave linge de ma compagne :

  1. la machine s’arrêtait plusieurs fois pendant l’essorage avec la cuve encore pleine, obliger de vidanger manuellement (d’ailleurs pas de bouton/programme de vidange ?)

  2. je m’aperçois que le joint de hublot est en mauvais état et fuit, je change dans un premier temps le joint en inclinant la machine en arrière pour mieux accéder au vis permettant de tomber la face avant. J’entends un espèce de claquement me semble-t-il lorsque j’incline en arrière.

  3. j’oublie de rouvrir le robinet d’arrivée d’eau une fois le travail terminé (je sais …)

  4. ma compagne lance un programme le soir et me dit que, le matin, la machine n’a pas tourné et que le linge est sec, c’est la que je me souviens que le robinet d’eau n’est pas ouvert.

  5. j’ouvre le robinet et elle lance un nouveau programme, l’eau ne coule pas et la machine s’éteint complètement au bout de quelques minutes, impossible de la rallumer sans la débrancher.

  6. je lui dis de verser 2 litres d’eau par le compartiment lessive et de lancer le programme 15 mn afin de faire le reset du pressostat. Elle entend un peu couler de l’eau mais la machine s’éteint de nouveau.

Je n’habite pas chez elle donc j’y retourne lundi, que dois-je vérifier ? j’avais dans l’idée de rouvrir la machine et de vérifier le bon branchement des connecteurs, le pressostat ou capteur de pression, nettoyer le filtre de l’électrovanne et contrôler l’électrovanne mais ce qui m’inquiète c’est cette extinction de la machine.

Merci

Bonsoir.
Quand vous dites elle s’éteint, complétement, plus aucuns voyants ?
Elle s’arrête uniquement en essorage ? elle chauffe?
Contrôler l’inter du hublot,
si le 230v et toujours présent, regarder si le 230v est présent sur la carte de puissance au moment où elle s’éteind.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.

Merci, elle s’éteint complètement, plus rien à l’écran et impossible de la redémarrer. Obliger de la débrancher, re brancher.
Avant, je ne sais pas à quel moment exactement elle s’arrêtait, de fait ma compagne la retrouvait avec de l’eau dans la cuve.
Je ne peux pas dire si elle chauffait.
Je regarde tout ça lundi et vous tiens au courant. Merci encore

Je suis passé vite fait chez mon amie :

  • l’eau arrive en plusieurs fois (ce qui est normal je pense)
  • elle commence la rotation
  • au bout de 2-3 mn : écran noir = éteinte complètement, hublot verrouillé
  • quelques minutes après hublot déverrouillé
  • je débranche et rebranche la prise de courant et appuie sur ON/OFF
  • l’ancien programme continue à dérouler (je n’ai pas vérifier jusqu’à ou, pas le temps)
  • je l’ai passé en vidange essorage à priori elle marchait (pas le temps)

Problème du côté de la résistance et/ou carte ?

J’ai refait un essai, elle coupe désormais dès le début de l’essorage. J’ai ouvert les panneaux, tous les éléments me semblent corrects, la carte électronique, à part quelques traces d’humidité, me semblerait correct sauf surtout un condensateur légèrement gonflé sur son sommet (celui en haut à gauche)

Google Photos

J’ai fait une mesure en forçant afin que les pointes de touche s’enfonce bien, sur le connecteur blanc en bas à gauche, j’ai eu 202V alternatif stable, sur le même connecteur mais noir en bas à droite, entre 36 et 40V alternatif. Je sais c’est bizarre. J’ai refait une mesure sur le blanc 2 mn après et je trouve 102V. Cela ressemble à un condensateur se déchargeant.

Est-ce la carte (je sais à distance c’est pas simple) à changer ou le gros condensateur métallique entre la prise de courant et la carte si je n’arrive pas à avoir du 230V ?,

Si c’est la carte, pouvez-vous me dire quel modèle de carte chercher (où trouver sa référence) et si il y a une manipulation particulière à faire après remplacement ?

Google Photos

Merci

Bonsoir.
Le technicien Adepem, vous répondra faite une photo de la plaque signalétique.
Cordialement.