Samsung ecobulbe 9kgs bloque

Bonjour
Notre lave linge Samsung ecobulbe 9kgs bloque à mi programme
Au travers du hublot nous voyons le tambour donné un acoup à gauche puis à droite
Nous sommes obligés de vidanger la machine et redémarrer
Je pense au condensateur de démarrage
Est ce possible

Bonjour Tanguy.
Il vous faut regarder s’il y a un condensateur sur votre modèle (je doute) de nos jours plus de condensateur .
Démonter, pour accéder au tambour et poulie moteur, si bien sur il comporte une courroie et poulie,
Ou peut-être un moteur tambour.
Si courroie et poulie contrôler les fixations des 2 poulies sur leur arbre respectif .
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.

Merci du retour
J’ai une vidéo au cas où
Sur un site de pièces détachés est à vendre un condensateur
Il ne servirait pas au démarrage ?

Bien cordialement,

Éric STANKIEWICZ

Bonjour Eric.
Ce n’est pas plutôt un filtre?
Si oui , il n’intervient pas sur le bon fonctionnement du moteur.
Mais la vidéo, peut être. serait bien venue.
Cordialement.
Yves.

(La pièce jointe Vidéo.mov est manquante)

Il s’agit du lave linge de ma fille
Selon elle cela arrive juste avant l’essorage
J’ai déjà nettoye la pompe de vidange Cela me parait propre
De quel filtre il pourrait s’agir ?

La vidéo a été prise avec un iPhone
Elle a une extension.mov
Elle a été rejeté par le site

Bien cordialement,

Éric STANKIEWICZ

Bonjour Tanguy62,
Pour commencer, vous devez mettre une photo de la plaque signalétique de votre appareil.
Sans connaitre le type ou modèle que vous avez en commençant par w…
Je confirme sur votre modèle, il y n’y à pas de condensateur de démarrage du moteur. Votre appareil doit être à moteur inverter « dit moteur induction »
Chez Samsung le moteur est fiable et garantie 10 ans voir même 20 ans, pour les modèles les plus récents.
Donc la panne que vous avez , vient de la carte électronique de puissance qui gère le moteur.
Cordialement.
PS: La panne ne vient pas comme dit yvsprev.
En contrôlant : les fixations des 2 poulies sur leur arbre respectif .
Je vous le garantie à 100 %.

Bonjour le « professionnel »
Ne commencé pas à mettre des remarques désobligeantes.
« si bien sur il comporte une courroie et poulie ».

Bjr
Je ne comprends pas trop votre réponse et je ne sais pas si elle s’adresse à moi
Moi je n’ai rien écrit de désobligeant
C’est une machine avec hublot en façade

Le bloquage se fait avant le l’essorage
Nous vidangeons et sélectionnons l’essorage à la main et cela permet de finir le programme

Bien cordialement,

Éric STANKIEWICZ

Bonjour l’amateur,
Qui ne connait absolument rien en électroménager.
Où est la question désobligeante ?
Le faite de dire qu’il n’y a pas de problème sur les fixations des deux poulies sur leur arbre respectif …
Cordialement.
PS: vous ne voulez toujours pas comprendre qu’il faut m’oublier en mettant des remarques.
N’oublier pas, je toujours suis là.

Bonjour Tanguy62,
Ne faite pas attention à la réponse donnait par yvsprev
Cela vous ne concerne pas.
Par contre, suivez mes conseils concernant la panne.
La preuve ,et confirmer par mon confrère sur le site tout électroménager.
Vous avez une panne sur la carte électronique de de gestion du moteur.
Je sais très bien que votre appareil est un lave-linge Samsung à hublot.
Par contre, vous ne répondez pas à la question posée.
De faire une photo de la plaque signalétique de votre appareil.
Le but de cette question et de vous confirmer à 100 % de la panne que vous avez.
Cordialement

Bonjour Eric.
Désolé, mais ma réponse ne vous concerne pas du tout .
Cordialement.
Yves.