Lave linge sechant samsung - Bruit électrique

Bonjour,

Je rencontre un bruit très particulier lors des cycles de lavage de mon lave linge séchant de marque Samsung Eco-bubble
Un bruit fort électrique, je n’ai pas remarquer le lien avec un moment spécifique du cycle (remplissage, essorage, vidange etc…)
J’ai fait une video que je partage ici, qui exprime bien mieux le problème.

https://www.dailymotion.com/video/k5m8cAtbq5a8BxzBFNb

A votre avis ça provient de quelle pièce et comment y remédier ?

Merci par avance
Cordialement

Bonjour Jul,
Pour commencer, veuillez s’il vous plaît nous mettre une photo de la plaque signalétique ?
Samsung Eco-bubble? n’est pas la référence de l’appareil.
En plus de cela, votre vidéo de neuve seconde ne nous donne pas le temps de savoir.
Veuillez s’il vous plaît retirer le couvercle, puis la tôle à l’arrière de l’appareil.
De reprogrammer l’appareil et de voir quel élément fait ce bruit, vu que vous êtes le mieux placé pour le voir.
Cordialement.

Bonjour @NickGalactic,
Merci pour votre réponse,
Je viens de faire le test conseillé.
Voici une video plus longue du problème.
Je me demande si cela ne provient pas des pompes de vidanges, qu’en pensez vous?

https://www.dailymotion.com/video/k74XThdon6EJ7KzChrW

Je joins également une photo de la plaque signalétique comme demandé.

Merci par avance,
Cordialement.

Bonjour Jul,
Merci pour la vidéo.
Effectivement, c’est la pompe d’Éco-bubble qui fait du bruit.
Je vous conseille de la changer
Généralement, c’est celle qui est décalée par rapport à la pompe de vidange dans la trappe se trouve à l’avant de l’appareil.
Pour ne pas vous tremper, mettait la main sur cette pompe, vous devez ressentir, vibrer, par contre l’autre pompe de vidange ne doit absolument pas avoir de vibration.
Cordialement.
PS: je parle bien par rapport à la vidéo.

Bonsoir @NickGalactic

Merci pour votre réponse et vos conseils.
J’ai changé le pièce et le bruit a bien disparu.

En revanche, depuis ce changement de pièces la partie sèche linge de la machine ne fonctionne plus du tout. Le cycle se lance mais ne produit pas de chaleur et pas « d’assèchements ».
Peux t’il y avoir un lien avec cette pièce? Et comment diagnostiquer l’origine de la panne ?

Merci par avance.
Cordialement

Bonjour Jul,
Le problème de séchage n’a rien avoir avec la pompe éco bulbe.
Le problème vient sur la partie séchage du linge.
Pour commencer, vous êtes dans l’obligation de nettoyer toute la partie ou l’air chaud circule
Puis de vérifier la résistance de chauffe, et la sonde qui la gère + les protections de la résistance.
Cordialement.
PS: voici à quoi ressemble la résistance de séchage.
Capture

Bonjour @NickGalactic ,

Merci pour votre réponse,
J’ai démonté le système de chauffe, voici les photos,

Je pense que la partie qui pose problème est la fuite au niveau du soufflet de hublot,
Lors de mes précedentes observations, je constatais le dessus de la machine chauffer mais pas dans la cuve.
Confirmer vous mon hypothèse ?

Merci par avance,
Cordialement;

Bonsoir,

J’ai démonter la partie arrière du système de séchage.
Partie qui aspire dans le fond de la cuve.
Elle était quasiment bouché de boules de fibres.

J’ai tout nettoyer, et ai commandé la joint de hublot.

Je vous tiendrais informer après remontage.

Selon vous, qu’est-ce qui peux provoquer le plastique fondu du joint de hublot ?
Des fibres coincés qui chauffe ?

Encore merci.
Bonne soirée.

Bonsoir,
Vue que le conduit d’air était bien boucher , il a pu cramer le joint avant que le thermostat de sécurité d’éclanche le circuit de protection.
Donc la première des choses à faire .
Et de contrôler la valeur ohmique de la résistance , plus le thermostat qui gère la résistance et surtout le thermostat de sécurité .
En plus de changer le joint (soufflet)
Cordialement,