Lave linge LG F12952WH ne s'allume plus

Bonjour,

J’ai un problème avec mon lave linge F12952WH de la marque LG: il ne s’allume plus au démarrage. Après démontage, j’ai vu que le composant TOP246YN était cassé avec une partie tombée à côté. Je l’ai changé et super la machine repart… MAIS elle ne finit pas son cycle et le TOP246YN est à nouveau cassé en deux.
Je ne sais plus trop ce que je dois faire, cela peut-il venir d’une autre pièce déffectueuse qui le ferait cramer?
Si vous avez des idées, je suis preneur…
Merci beaucoup,
Philippe

Bonsoir.
certainement des autres composants hs . Des photos en recto verso svp. Tester les composants autour
Ce composant est un convertisseur de tension , le fait qu’il ce désintègre suppose un élément en CCircuit d’où le contrôle des divers éléments tant composants que moteur, pompe, résistance…
Tenez-vous au courant.
Cordialement.

Re
petite précision, contrôler surtout les composants électroniques , les organes de puissances ne sont pas directement en liaison avec ce convertisseur ils sont commandés via transistors, thyristors, ou relais.
Cordialement.

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Voici des photos de la carte, une du dessus, une du TOP cassé, et une du derrière où l’on voit l’ouverture que j’ai pratiquée pour gratter la résine et accéder au composant.

Je n’ai pas de connaissance en électronique très poussée, je ne sais pas comment tester les composants. Je me pose la question de changer la carte (environ 130€) mais je voudrais être sur qu’elle ne risque pas de regriller.
Après la réparation j’ai l’impression que la machine a fait pratiquement un cycle, qu’elle a dû s’arrêter au moment de l’essorage, mais c’est à vérifier…
Bonne soirée,
Cordialement,
Philippe

PS mon message n’est pas parti, du fait que j’ai mis trois photos?
C’est la première fois que je poste sur le forum…

Bonjour.
Il y a forte chance que la remplacer est la solution , mais je ne peux vous affirmer à 100% .
Comme toutes les commandes se font par composants électroniques, la panne ne peut pas venir des organes (moteur, pompe, pompe de vidange, résistance etc
Cordialement.

Bonjour,
Merci de votre réponse.
La platine est commandée, je vous informerai du résultat après les essais de lavage.
Bonne soirée,
Philippe

Bonjour,
Voilà des petites nouvelles de mon lave linge.
La carte est bien reçue et installée et aprés 3 lavages la machine fonctionne toujours trés bien.
Le changement de carte était donc la bonne solution.
Merci pour tous ces conseils.
Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour.
Merci de votre retour, très heureux que votre L.L. fonctionne de nouveau. Bravo pour votre dépannage.
Cordialement.