Lave linge laden bruit essorage

Bonsoir yvsprev.

Réciproquement. Bel échange et c’est avec beaucoup de plaisir que d’avoir mené cette enquête. J’aime démonter et remonter, bien guidé, ce fut en plus très intéressant.
Après quelques recherches, en occasion ou neuf, les prix de la cuve restent élevées pour une machine qui commence à dater.
Les mêmes modèles de lave linge en occasion se vendent nettement moins chers.
Le rapport bénéfice/risque n’est pas, selon mon avis, très pertinent au remplacement de cette cuve (pour un roulement qui ne coûte que quelques deniers)

À voir pour le remplacement de la machine complète… on prend le chemin pour.

MERCI merci merci pour ce temps précieux que vous m’avez offert avec cette entraide.

Au plaisir.

Bien à vous

Didier

Tout le plaisir est pour moi.
Cordialement.

-----E-mail d’origine-----
Envoyé le: Ma, 17 Aoû 2021 18:19
Sujet: [Forum d’aide à la réparation d’appareils électroménagers, de chauffage, de jardinage, de bricolage - Adepem.com] [Gros électroménager/Lave-linge] Lave linge laden bruit essorage

| didier.d62
Août 17 |

  • | - |

Bonsoir yvsprev.
Réciproquement. Bel échange et c’est avec beaucoup de plaisir que d’avoir mené cette enquête. J’aime démonter et remonter, bien guidé, ce fut en plus très intéressant.
Après quelques recherches, en occasion ou neuf, les prix de la cuve restent élevées pour une machine qui commence à dater.
Les mêmes modèles de lave linge en occasion se vendent nettement moins chers.
Le rapport bénéfice/risque n’est pas, selon mon avis, très pertinent au remplacement de cette cuve (pour un roulement qui ne coûte que quelques deniers)
À voir pour le remplacement de la machine complète… on prend le chemin pour.
MERCI merci merci pour ce temps précieux que vous m’avez offert avec cette entraide.
Au plaisir.
Bien à vous
Didier

1 « J'aime »

Bonjour @didier.d62 ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

J’ai regardé chez le constructeur, et malheureusement votre appareil fait partie des modèles ou les roulements sont directement moulés dans la partie arrière de la cuve, elle même thermosoudée avec le tambour à l’intérieur, donc vous devez changer l’ensemble complet.

Si votre appareil est un peu âgé, ce n’est peut être pas rentable en effet de changer le tout. :thinking:

À tout hasard, voici le lien vers l’ensemble cuve correspondant à votre modèle :

Désolé de ne pas pouvoir vous apporter de meilleurs nouvelles. :cry:

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

1 « J'aime »

bonjour Gregory,

Merci d’avoir pris le temps de m’aider dans mon enquête et oui, j’en suis arrivé au même constat malheureusement.
Le prix de la cuve est plus élevé que le prix de la machine neuve :crazy_face:
Même moins cher chez des concurrents, ça ne change pas pour la décision finale qui est de remplacer le lave-linge.
Quel dommage, pour une pièce de quelques euros…
Prêt pour le changement :grinning:

En attendant, je vous remercie pour tout, y compris pour ce forum où les conversations étaient intéressantes et instructives.

Je garde en tête (et en favoris aussi :blush:) votre site. Qui sait, un jour… En plus, en tant que voisin de quelques arrondissements…
et puis, pas de frais de port :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonne journée à vous

Didier

Bonjour @didier.d62 ,

Oui, sur ces modèles malheureusement, ce n’est pas très pratique car on ne peut pas tout réparer.
Ils ont fait ça pendant quelques années, mais on constate de plus en plus de nouveau modèle revenir à un système ou il est possible de changer les roulements. :+1:t2:
Ça permet d’avoir un indice de réparabilité élevé, c’est donc plus vendeur de nos jours. :laughing:

Pour les tarifs, on fait toujours au mieux, mais nous sommes dépendant des constructeurs, et comme nous ne faisons que de la pièce neuve, et le plus souvent d’origine pour garantir une bonne qualité, ce n’est pas toujours facile d’avoir les tarifs les plus bas. :frowning:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau par le forum ou le site, s’il y a une pièce que vous ne trouvez pas, nous avons un système de demande de devis qui fonctionne bien et nous répondons le plus rapidement possible. Sinon le forum est aussi une possibilité. :wink:

De rien pour les infos, et à bientôt !

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

bonjour
j’ai eu ce genre de problème sur un lave linge samsung et c’etait un des bras support de tambour qui avait pris du jeu ,.la cuve ne tournait pas centrée, ce qui semble être le cas sur votre video.
si c’est le cas il faut changer le tambour .

Bonjour @JPL17 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

L’un des bras du croisillon qui casse est en effet une possibilité également, mais dans le cas de @didier.d62 , il faut changer l’ensemble car les pièces qui composent la cuve et le tambour ne sont pas détaillées par le constructeur. :slightly_frowning_face:

Merci pour votre expérience !

Bonne journée et à bientôt ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour toulmonde, merci pour tous vos échanges très utiles.

J’ai exactement le même problème sur un LL Electrolux EWF1284EDW 91453390701 : le tambour commence à se balader à l’intérieur du bloc soudé. :grimacing:
Je vois sur l’écorché 267 que le groupe tambour est tout soudé, justement, et que les roulements ne sont pas vendus séparément.

Heureusement le bloc tambour est en vente chez adepem !
(je ne me sens pas trop de jouer de la scie…)

Auriez-vous les explications pour le montage/démontage du bloc svp ?

Bonjour @rara ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Vous allez avoir besoin de patience et de place pour cette opération, car vous allez devoir démonter l’appareil complètement ou presque.

Commencez par enlever le top et la façade (sans oublier le joint d’étanchéité du hublot), en faisant attention aux câbles qui se baladent à ce niveau.
Cela vous permettra de voir l’ensemble cuve+tambour.
À partir de là, vous pouvez enlever les câbles qui relient le moteur, enlever les durites qui vont à la boite à produit et à la pompe de vidange - prévoyez de quoi éponger !
Ensuite, vous enlever les ressorts qui maintiennent la cuve en haut, puis les amortisseurs en bas, sur les parties qui les connectent à la cuve, pas besoin des les enlever de la carcasse.
Il vaut mieux être au moins deux à ce moment-là pour qu’un démonte les amortisseurs pendant l’autre personne retient la cuve. ATTENTION : avec les lests en béton, ça pèse à peut près 30 kgs, sinon plus !

Une fois l’ensemble cuve enlevé, il faut transférer tout ce qui est dessus qui manque sur la nouvelle cuve : les lests béton, les durites, les sondes si besoin…

Puis c’est parti pour l’opération inverse pour le remontage.

J’espère que mes explications seront suffisantes, c’est très difficile à expliquer par écrit, et nous n’avons pas de vidéos pour cette opération. :cry:

Bonne chance, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci Grégory pour les explications très claires, effectivement j’avais déjà passé quelques étapes mais ai renoncé à l’idée de décrocher la cuve.
Honte à moi j’ai craqué et commandé une remplaçante ! :dizzy_face:

Du coup si ça intéresse qqn je donne la machine pour pièces (Electrolux EWF1284EDW 8kg) : tout est bon, le moteur, la pompe, le bandeau, l’électronique SAUF le roulement du tambour…
Et je n’ai pas réussi à remonter le joint du tambour mais il est bon aussi (et propre comme jamais !).
A récupérer en l’état à Clamart 92 d’ici vendredi, avis aux amateurs.

Bonjour @rara ,

De rien pour les explications, j’ai fait au mieux. :+1:t2:

C’est dommage de ne pas avoir fini la réparation, mais parfois il faut faire un choix entre le temps passé et le coût de la réparation par rapport à un nouvel appareil. :thinking:

Voyez ça comme un changement pour un appareil plus récent, et certainement plus économique en ressources (eau et électricité). :wink:

Bonne chance pour le don de la machine ! :crossed_fingers:t2:

À bientôt et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory