J’ai un soucis avec mon Lave Linge Indesit IWC6125 acheté il y a 13 ans :
Le tambour ne tourne plus « tout seul ». Il faut le lancer à la main (par l’arrière en tirant sur la courroie), et là il continue sur sa lancée.
Les charbons moteurs mesurent encore au moins 3cm.
Savez-vous si la panne peut provenir du module de puissance (Je l’ai regardé, il n’y a pas de défaut apparent évident) ? Du moteur ? Y a-t-il des tests simples à faire ?
Soit votre courroie est légèrement détendue, et elle ne parvient pas à « s’accrocher » sur la poulie pour la faire tourner
Soit les charbons du moteur ou le moteur sont défectueux, mais vous indiquez que vos charbons sont encore en bon état ( Avez-vous vérifié les deux ? ) et que le moteur tourne correctement une fois lancé
Soit le module de puissance qui n’envoie pas suffisamment d’électricité pour lancer le moteur
Soit le tachymètre, qui permet de mesurer le nombre de tours par minutes du moteur, est déréglé ou défectueux carrément.
Avez-vous la possibilité de nous envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ? Cela nous permettra de trouver les documents de votre modèle ?