Lave Linge Indesit IWC6125 ne démarre pas

Bonjour à tous !

J’ai un soucis avec mon Lave Linge Indesit IWC6125 acheté il y a 13 ans :
Le tambour ne tourne plus « tout seul ». Il faut le lancer à la main (par l’arrière en tirant sur la courroie), et là il continue sur sa lancée.
Les charbons moteurs mesurent encore au moins 3cm.

Savez-vous si la panne peut provenir du module de puissance (Je l’ai regardé, il n’y a pas de défaut apparent évident) ? Du moteur ? Y a-t-il des tests simples à faire ?

Je vous remercie

Moon

Bonjour @Moon ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Il y a plusieurs possibilités de panne :

• Soit votre courroie est légèrement détendue, et elle ne parvient pas à « s’accrocher » sur la poulie pour la faire tourner
  • Soit les charbons du moteur ou le moteur sont défectueux, mais vous indiquez que vos charbons sont encore en bon état ( Avez-vous vérifié les deux ? ) et que le moteur tourne correctement une fois lancé
  • Soit le module de puissance qui n’envoie pas suffisamment d’électricité pour lancer le moteur
  • Soit le tachymètre, qui permet de mesurer le nombre de tours par minutes du moteur, est déréglé ou défectueux carrément.

Avez-vous la possibilité de nous envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ? Cela nous permettra de trouver les documents de votre modèle ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com