Lave linge indesit WIL12 en panne (moteur ne tourne pas)

Bonjour,

Mon lave linge indesit WIL 12 ne fonctionne plus. En voulant faire une machine, voici le défaut constaté au départ : le voyant “cadenas” clignotait ainsi que le voyant “peu sale”. Rien ne se lancait. j’ai constaté ce problème 2 fois de suite. Maintenant, lorsque je veux lancer une machine, ces 2 voyants ne clignotent plus, le remplissage d’eau se fait et puis plus rien, j’entends les relais de la carte électronique coller et / ou décoller mais rien ne se passe, le moteur ne tourne pas. J’ai testé la CTN : OK. J’ai testé le tachymètre : OK. Je ne sais pas quoi faire.
J’ai également essayé de faire une vidange, afin de vider l’eau qui s’était remplie dans le tambour, rien ne se passe non plus.
J’aurai bien voulu tester le moteur mais je ne sais pas comment faire et vu que le lave linge n’a que 3 ans , je doute que le moteur soit en cause, les charbons semblent en bon état.
Je suis à la recherche également du schéma électrique pour ce lave linge WIL 12, car je voudrais tester le moteur du fait qu’il ne tourne pas du tout et que la vidange ne se fait pas.
Si quelqu’un a une solution?. merci

Cordialement

Sieta2005

Bonjour,
Essayez de voir ici .
Avec un peu de chance, ce document devrait vous aider… :wink: