Lave linge CANDY ACTIVA MY LOGIC 10

Bonjour à tous,
Mauvaise surprise de l’après midi. Après une lessive rapide 30’. A l’ouverture du tambour odeur de cramé et petite fumée comme si le tambour avait frotté sur quelque chose. En le tournant manuellement il semble que c’est bien çà.
Je suis un peu bricoleuse et assez logique mais je ne connait rien en éléctro ménager.
Quelqu’un pourrait il me dire d’où celà pourrait venir et comment accéder à l’intérieur de la machine.
Merci d’avance
Véronique

Bonjour,
Je ne retrouve pas de “ACTIVA MY LOGIC 10”, si je dois faire une recherche, j’aurais besoin de tout ce qui est indiqué sur la plaque signalétique.
Avant ça, sachez qu’il n’y a peut être rien de grave : un “machin” ( ou un truc, selon les gouts :smiley: ) peut etre passé entre la cuve et le tambour
et etre venu se coincer sur la résistance.
Vous avez sans doute une trappe de visite dans le tambour qui devrait vous permettre de voir le fond de la cuve ( souvent, c’est une aube , qui , après démontage, laisse une ouverture dans le tambour)

Bonjour;
Pour répondre à DPM2 il n’y a pas de trappe de visite dans le tambour et apporter quelques précisions sur le problème que je rencontre je poste 2 photos.
J’ai relancé à vide un programme 30’ le tambour semblait tourner normalement. Rassurée j’ai donc chargé ma machine et à la fin petite fumée conséquence d’un frottement et une partie du joint de hublot arrachée.
Besoin de votre aide pour savoir quoi faire et quoi commander
Cordialement