Lave linge brandt ne s allume plus

Bonjour a vous tous
J ai mon lave linge brandt wtd6084sf qui ne veut plus s allumer
Une piste pour venir à mon aide s il vous plait

Bonjour.
Avez-vous contrôler la tension à l’entrée de la carte électronique, avez-vous un multimètre?
Sinon pour débuter une douille avec 2 fils et une ampoule 60w incandescente fera l’affaire.
Si tension à l’entrée , démonter la carte électronique , contrôle visuel , fusible, composants, (condensateurs gonflés), pistes circuit imprimé… Une photo de la carte recto, verso serait bienvenue.
Cordialement.

Bonsoir Yvsprev

Voici les photos demandes :slightly_smiling_face:
Avec une supplémentaire indiquant bien que le 230v arrive à la carte électronique
Merci

De plus le sélecteur de programme fait clac quand je sélectionne le programme « Optima 45min » ou « Séchage Fort » mais pas sur les autres quand la machine est branché au secteur

Bonsoir.
Sauf erreur, sur les condensateurs il me semble qu’ils sont bombés, mais peut-être un effet d’optique. si c’est le cas il faut les remplacer, par les mêmes valeurs (tension et microfarad) attention au sens avant de les souder.
Si ils ne sont pas bombés, je vois sur la carte du 5volts et 12volts contrôler ces tensions.
Merci du retour d’info.
Cordialement

Bonsoir

Désolé pour l délai de réponse
Suite à votre dernier message je reviens vers vous pour savoir quels condos 5 et 12 volts vous parlez
Et comment faire avec le multimètre
Merci d avance

Bonsoir.
Les condos sont t’ils bombés?
Les tensions 5&12v sont notées sur la carte près des 2 condensateurs noirs, dans le coin en bas à gauche partie composants.
Pour mesurer les condensateurs ils faut les dessouder et avec votre multimètre en position capacimètre vous devez lire des microfarads, resté plusieurs secondes le temps que la mesure s’affiche. Attention la polarité de ces condensateurs lors de la soudure.
Si vous avez un doute envoyé nous la photo de votre multimètre (avec mes excuses pour ces précisions je ne connais pas vos connaissances dans ce domaine.
Cordialement.

Bonsoir

Voici les mesures des condos en comme convenu sur un schéma ci joint
Les condos n ont pas l’air bombes et une photo du multimètre est déjà sur une photo ci dessus
Merci d avance pour votre aide et votre patience

Bonsoir .
Avec mes excuses pour cette réponse tardive absent ce jour et pas d’ email avertisseur.
Votre multi ne fait pas capacimètre pas top pour le contrôle de capa. mais il ne sont pas en cc. c’est déjà ça .Avez-vous vérifier le 2 tensions 5 & 12v sérigraphié sur la carte prés des 2 condos, derrière sur le circuit vous devez retrouver ces 2 tensions, si rien, alors cela devient plus complexe, A première vue je ne vois pas de composants noircis ,contrôler composant par composant. pas de fusible apparemment ? (pas facile à distance)
Cordialement.

Bonjour

J ai réussi à le procurer un multimètre/capacimetre voici ce que cela donne

Bonjour.
Avez-vous dessouder les capas pour les mesurer?
Si oui , la 2.2µ farad et hs
la 470.µf et hs
la 100 µf et un peu faible (vue le coût cela vaut la peine de la remplacer)
Si non, il faut absolument les contrôler avec au moins une patte dessouder.
Vous trouverez ces capa sur le net, sans problème, au remontage bien respecter les polarités.
Au plaisir.