Mon lave-linge Bosch V344, de référence complète WMV 344425/04, bien qu’ancien, fonctionnait parfaitement jusqu’à ces derniers jours où, lorsque l’aiguille du programmateur se trouve en face de l’une ou l’autre plage d’essorage, le tambour ne prend pas de vitesse donc n’essore pas ; toutes les autres étapes des cycles se déroulent normalement et les cycles vont bien jusqu’à leur terme sans aucun bruit anormal, mais sans essorage. Pourriez-vous m’indiquer une cause possible de ce disfonctionnement ? Le moteur possède-t-il des charbons qui pourraient être à remplacer ?
D’avance, merci pour vos conseils.
Bonjour. Le moteur possède bien des charbons mais je ne suis pas certain que cela vienne de là .
Bonjour
En complément à la réponse déjà faite, l’essorage pourrait ne pas se lancer si un reliquat d’eau subsistait dans la cuve après vidange.
// Le linge sorti du tambour, apercevez-vous un niveau d’eau dans le tambour ?
Si c’est le cas, la pompe de vidange pourrait être encombrée ou défaillante
Et s’il ne reste pas d’eau dans la cuve, ce pourrait être le contrôle d’absence d’eau après vidange qui ne fonctionnerait pas correctement.
Ce contrôle est effectué par un pressostat (composant de forme circulaire situé relativement haut dans le LL).
Ce pressostat est relié par un petit tuyau à une chambre de compression elle-même fixée sur la cuve du LL.
Le remplissage en eau ne posant pas de problème, il y aurait peu de risque que le pressostat et son tuyau soient en cause.
Par contre la chambre de compression pourrait être encombrée.
Cordialement
RdB
Bonjour,
Il faudrait commencer par un nettoyage de la pompe de vidange facilement accessible.