Lave Linge Arthur Martin AW2147S

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une notice de démontage de ma machine à laver AW2147S. Je désire changer les charbons du moteur mais ne trouve pas comment y accéder. Le moteur du tambour est il différent du moteur ventilateur du dèche linge.
Les programmes se lancent mais dès que le tambour doit se mettre à tourner, la machine fait disjoncter le compteur.
Merci de votre aide.
Cdt
Vincent

Bonjour,
Il n’y a pas vraiment de notice de démontage pour cette gamme d’appareils. Je vous ai malgré tout déposé la vue éclatée ici .
En revanche, il n’est pas évident que le problème vienne du moteur : dans la plupart des cas, c’est la résistance qui se met à la masse et qui
provoque la disjonction.
Concernant les moteurs , l’entrainement du tambour ne se fait pas par le même que celui de la ventilation (mais vous verrez ça sur la vue éclatée :wink: ).

Merci beacoup pour votre aide, je vais vérifier tout ca.

Re bonjour,
J’ai démonté la machine, fait un peu de nettoyage comme recommandé(mais ce n’était pas si méchant que ca), j’ai vérifié les charbons du moteur également.
j’ai remis la machine en route, les programmes se lancent sans problème mais au début du cycle quand le tambour doit se mettre à tourner, le moteur ne veut pas entrainer le tambour. Il tente de démarer, on sent bien que le courant arrive mais il ne tourne pas. La tension de la courroie et bonne et le tambour tourne librement à la main.
Est ce que la panne vient forcément du moteur. Comment puis je le vérifier?
Merci de votre aide.
cdt
vincent

Quelle longueur faisaient vos charbons ?
Et est-ce que le problème de disjonction est réglé ?

Pour mémoire , s’ils font moins d’1 cm , il faut les changer

Bonjour,
je me permets de me meler à cette discussion.
Je possède une 2127s assez similaire a cette 2147.
Je me demande comment procéder pour enlever la partie avant de la carrosserie. j’ai les vues éclatées, mais e ne saisis pas ce qu’il faut démonter au niveau du hublot afin de pouvoir enlever cet avant.
Je veux demonter cela afin de pouvoir changer les amortisseurs… Faut il d’ailleurs pour ces derniers une clé spéciale???

Mille mercis pour votre aide !

Re bonjour,
Dans le doute j’ai changé les charbons puisque j’en avais une paire en double. Les anciens charbons faisaient à peu près 1.5cm de long et presentaient des grosses traces noires qui trahissent peut être le fait qu’ils ont brulés. La poudre de charbon n’est pas si noire d’habitude.
La machine ne fait plus disjoncter le compteur mais j’ai toujours le même problème, les programmes se lancent, la machine se remplie normalement et dès que le moteur doit se mettre à tourner, plus rien. On entend comme si le moteur voulait forcer pour démarer mais plus rien.
Cdt
Vincent

Bonjour,
anvers, je te met la notice de démontage ci-dessous (que je viens de retrouver ).
VinceR , je pense que le module est peut etre en cause ( voir la doc technique ici .

Un enorme Merci !!!