lave linge sechant AW2127S, pb d'annulation d'alarme

Bonsoir,
Mon lave linge Arthur Martin est en panne; dans le mode diagnostique, j’ai l’erreur E51 (ça sent l’apéro!).

Problème, j’essaye d’acquitter l’erreur pour remettre la machine en mode normal (afin de la vidanger), mais cela ne fonctionne pas.

En suivant la procédure du manuel de service, rien ne se passe, l’erreur est toujours présente.
“Pour annuler l’alarme mémorisée, appuyer en même temps sur les touches marche/pause et N.4 pendant
une phase de diagnostic.”

Que faut il comprendre par “pendant une phase de diagnostique” ? Quand les diodes clignotent, ou quant l’erreur est affichée ?

Au premier redémarrage de la machine, j’ai l’erreur E50.

Au 2eme, la machine se remet en mode "normal " (ceci a l’a conforme au manuel de service).

Qq’un a une idée ?
Merci !

bonjour,
il est possible en fait que la tachy moteur (situé au cul du moteur) soit défaite ou détruite
sinon cela vous ramène au module
contrôler cela ensuite l’on avise

J’ai avancé sur le sujet.

sur la carte principale, il y avait bcps de noir (type poussière cramée de composant).
Je suis allé dans un magasin d’électronique, et il m’ont dit que la poussière était attirée par la la tension de la bobine.
Cette poussière vient des charbons du moteur principalement !!!

Le vendeur m’a dit que vraisemblablement, le triac était ko, je l’ai donc changé (c’est le point faible électroniquement, cout: 2,80 € !). A postériori, je pense qu’il est possible que cette opération n’était pas nécessaire.

La machine est repartie, mais toujours le même pb, avec le même code erreur, et les plomb qui sautent.

Au final, j’ai sorti le moteur, laissé la connectique en place (les mesures en résistance sur les enroulements sont ok).
J’ai mesuré 40 k Ohm entre la masse et l’enroulement du rotor (même après nettoyage des poussière de charbon) !

En débranchant la masse du moteur, le moteur fonctionne et les plombs ne sautent plus.
Ça ressemble a un défaut d’isolement du rotor.
Et un moteur neuf, c’est 180 € (les 1ere machines valent 250 € !!!).

Qu’en pensez vous ? Le défaut d’isolement est il un bon diagnostique ?

re,
c’est bien sur un bon diagnostic,
si ce n’est que cela vous ne l’aviez pas signalé dans le post précédent
par contre vous ne pouvez rester en l’état

En effet, il faut intervenir.

Je n’avais pas signalé les défauts dans mon premier post, car ils n’étaient pas connus alors.

J’ai dû faire tourner la machine pour une lessiva, le linge s’accumulant (et les bavoirs sont nécessaires pour un nourrisson).

La machine étant au sous sol, je l’ai mise sur cales de bois + interdit physiquement l’accès + débranchée.

A noter que le reste de la machine (la carcasse notamment) est toujours reliée à la terre; seul le moteur (monté sur fixation plastique) n’est pas branchée à la terre.

Je regarde pour faire réparer le rotor, mais j’y crois peu. On regarde pour acheter une machine Beko en remplacement.

Bonjour,

à tout hasard, si vous avez encore la machine : AW2127S,… ca peut m’interesser.
je cherche un module de controle et la carte de commande (qui fait le panneau avec les LED).
je suis pas sur d’en avoir besoin, mais si c’est le cas, ca serait bien de réutiliser un, plutot que ca aille à la casse…

merci,
Antoine
pour me contacter, mon site : sysemo.com