probleme lavage sur ARTHUR MARTIN AWW1407

bonjour,
je possède une machine lavante séchante AWW1407 Arthur Martin .
et je cherche déséspérement la doc technique, afin de voir à quoi correspond les codes erreur :unamused: .
depuis quelques jours elle fait n’importe quoi :question: quelque soit le cycle de lavage :open_mouth: elle s’arrete cuve remplie et stagne pour ensuite reprendre son programme de façon aléatoire.
en mode diag elle m’indique le code E52 (position 30°)
merci d’avance.

Bonjour ,
elle est ici (voir page 24 et suivantes)
ideal pour les longues soirées d’hiver…

bonsoir et merci pour votre réponse.
visiblement sur cette documentation il ne s’agit pas de la meme machine, mais je pense que les codes sont les memes pour toutes les machines arthur martin.
Ceci dit, Si le code “E52” correspond à une rupture du generateur tachymetrique, en avez vous en stock ?
je ne pense pas que cela vienne du moteur car il tourne correctement, même à 1400Tr/min.
j’ai lu aussi dans les forums qu’il pourrait s’agir des charbons qui sont usés.
qu’en penser vous ?
merci d’avance.

En pieces d’origine ,rien n’est détaillé sur ce moteur : la maison mere le propose complet.
Si les charbons sont morts (moins d’un centimetre de long) , nous pouvons sans doute les trouver mais
il faudrait déposer une photo (ou 2)sur le forum pour cela.

bonjour et encore merci pour votre aide :wink: ,
je vais essayer de démonter la machine dés demain pour prendre quelques clichés des pièces incriminées.
je souhaite trouver cette fichue panne :blush: .
Sinon on est bon pour un gros cadeau de noël :open_mouth:
cordialement, à bientôt .

bonsoir,
c’est fait j’ai démonté les charbons et on peut lire L93MF7 sur le plat.
J’ai regardé avec la réf sur le web , ça me donne du LEKO 12,4x5x35mm
il doit rester 1cm voir 1cm1/2 de garde au niveau de la longueur.
je vous joints 3 photos de la bête.

je viens de m’apercevoir que j’ai les mêmes symptomes que PierreW.
surtout sur les programmes longs coton et synthétique.
cordialement.



A mon avis ,il serait judicieux de les changer.
En revanche ,je ne suis pas sur du modele , en principe ceux là devrait aller mais la cosse n’est pas placée de la meme façon
voir ici
sinon, si vous n’etes pas trop loin de chez nous, passez directement au comptoir avec votre modele.

bonsoir,
trop cool, je passerais avec la pièce en question.
j’ai quand même un doute sur l’origine de la panne qui mobilise la machine.
mais l’erreur E52 masque peut-être un autre problème.
En changeant les charbons je la supprimerais et cela fera apparaitre l’avant dernière alarme(enfin espérons).
Merci et à bientôt .

Bonsoir,
J’ai attendu quelques jours et plusieurs lavages dans différents modes, avant de revenir sur le Forum.
Voilà, je pense avoir résolu mon problème… :smiley:

Dans un premier temps, j’ai bien changé les charbons, ainsi que la courroie que je me suis empressé d’acheter chez ADEPEM. J’en profite pour dire que les vendeurs sont sympas et très professionnels :wink: .
Mais malheureusement ça n’a pas fait évoluer le diagnostic ( :blush: toujours cette fichue alarme E52 :imp: ).

J’ai démonté pour une énième fois la carte de commande et en regardant de plus prés :open_mouth: et j’ai remarqué que la piste qui relie deux relais de type « OMRON G5LE-1 24DC » qui se chargent de l’inversion du sens de rotation du tambour :nerd: (ces relais sont cachés sous le capot qui sert de dissipateur thermique), était cramée sur 1cm.

Un coup de fer à soudé pour refaire la piste :bulb: , un nettoyage des contacts des relais fautifs.

ET C’EST REPARTI COMME EN 40.

Après avoir goupillonné les flexibles, démonté les pompes, brossé les joints, enlevé la vase dans les tuyaux de vidanges, enlevé la tonne de peluches dans le vase de condensation du séchoir et surtout remonter la machine dans le bon ordre, sans un vis de trop.

Ma machine qui va fêter ses 10 ans se met à relaver comme à son premier jour.

:laughing: Bricolement votre, tbu66 :laughing: .

Chapeau bas :exclamation:
Et surtout un grand respect pour le boulot accompli :exclamation: