Lave Linge Arthur Martin AW2147S - pas de LED allumée

Bonjour,

Globalement, j’ai pas de LED qui réagissent.
Rien.
Seulement la mise sous tension (led de tension allumée), qui déclenche le vérouillage de la porte (Led orange de la porte allumée).
et rien d’autre.
Pas de possibilité de passer en mode Diagnostique (SAV) comme indiqué dans la notice, ni de rien faire.


ci après, quelques explications plus détaillées :

la machine a démarré, programme coton 40° comme d’habitude.
je l’ai mise sur pause pour ouvrir la porte 30 secondes, j’ai refermé la porte, elle s’est revérouillée.
je l’ai laissé comme cela.
je n’ai pas fait attention si le rotor repartait.

quand je suis revenus, 15 minute plus tard : rien.
pas de led alumée, dans la partie commande.
pas de rotation.
seulement la led de l’interrupteur, et le verrou de la porte : allumé et bloqué.

depuis, j’ai essayé de la débrancher plusieurs minutes, etc…
Rien.

Il y a seulement le blocage de la porte, et aucune LED sur la partie de commande.

quand je l’éteins, la sécurité porte se relache, il est possible d’ouvrir.

j’ai démondé la sécurité porte, regardé si tout est ok.
ca a l’air ok.
je l’ai remonté (revissée) sur la machine.

La sécurité porte se bloque dès que j’allume, et elle chauffe un peu, mais à part cela, elle a l’air de fonctionner normalement.
elle se redébloque, au bout de 4 minutes, quand elle a refroidis.


j’ai essayé de passer en mode Diagnostique (SAV), mais elle ne bouge pas.
rien.
J’ai appuyé sur la touche dépar/pause, et une autre, et mis sous tension avec l’interrupteur marche/arret, et attendu 4 seconde.
Comme indiqué dans la doc SAV.
rien.
il ne se passe rien du tout.


j’ai l’impression que le module de controle a laché.
ou alors, c’est la carte de commande, qui ne transmet plus les clic sur les boutons.

comment savoir ?
comment diagnostiquer si le module de commande a laché (sans avoir le mode diagnostique) ?

comment savoir si c’est pas un fusible ou une petite chose qui fait qu’elle n’est pas repartie, après l’ouverture de porte,… et qu’elle est restée coincée ?
peut etre un test avec la sécurité porte débranchée, ou quelque chose comme cela pourrait la faire se réinitialiser ?

est ce qu’à votre avis, il faut que j’achete un nouveau module de commande, et le reconfigure pour cette machine ?
ou la carte de commande ?
c’est une tache importante et couteuse : je veux être sur, par des tests, avant de faire cela.

merci,
Antoine

Bonjour,

bon, c’est pas la plaque de commande.
je viens d’en recevoir une autre, je l’ai changée, et idem, toujours aucune réaction de la machine.

je resume le problème :
Lave linge Electrolux Arthur Martin AW2127S.
Quand mise sous tension, le voyant de tension est allumé, la sécurité porte s’allume et se bloque, et rien d’autre.
Aucune led alumée sur la plaque de commande.
La machine est complètement bloquée.
Je l’ai vidée par le filtre de vidange, j’ai fait divers essais,… rien.
Pas de réaction de la plaque de commande.
Ne réagit pas à la mise en mode SAV (bouton Départ et un autre appuyé, et mise sous tension…).

Quelqu’un a une idée ou une piste de test ?

Merci,
Antoine