Lave Linge Arthur Martin AW2147S - achat panneau commande ?

Bonjour,

je voudrais savoir la référence du panneau de commande du Lave Linge Arthur Martin AW2147S.

ce que je cherche, c’est la plaque electronique avec les LED et les boutons (et non pas le module de controle, qui est l’autre bloc electronique de la machine).

merci,
Antoine
http://sysemo.com/Sysemo-expertise-portails-jboss-portal.php

Bonjour,

Pour pouvoir vous repondre il me faudrait le pnc de votre machine, reference commencant par9…
a 9 chiffres.

Cordialement.

Ps:Si vous avez deja envoyer un post precedemment, je pense que vous etes sur la bonne piste.

Bonjour,

les éléments sont :
Type : P6257679
PNC : 914602515 00


Post précédent et bonne piste : vous voulez dire mon post d’il y a quelques jours, avec les détail de la situation ?

bonne piste : merci.
A votre avis : plutot la plaque de commande ? ou le module de controle ?
et surtout : est ce qu’il y a moyen de savoir ?
en testant avec un controleur, ou quoi ?

j’attends un peu avant de démonder la plaque de commande,…
est ce qu’on voit typiquement si elle a cramé, ou ce genre de chose ?

merci beaucoup en tout cas…
Antoine
Expertise JBoss Portal, GateIn, UXP, JSF, Richfaces, J2EE.

Bonjour,

Je pense effectivement a la platine de controle (mais tout de meme a verifier), ce que je trouve etonnant et que vous ne pouvez atteindre le p.a.d (programme d’aide au diagnostic).
Demontez la piece est verfier si il n’y a pas de traces de brulures,attention se n’est pas toujours le cas.
Vous pourrez trouver le module ici.

Cordialement.

Bonjour,

j’ai démonté la plaque.
pas de trace de brulure.
pas de trace de composant qui aurait souffert.

idem le module de controle.

j’ai tout rebranché.
la machine continue à se mettre en mode bloqué, la porte vérrouillée, dès que j’appuie sur le bouton de mise sous tension.

j’ai essayé avec la plaque de commande débranchée (le module de controle ne la voit pas) : meme réaction, pas de différence.

et en effet, la plaque ne réagit pas du tout.
pas une seule led qui s’affiche, à aucun moment.


cependant :

  • comment etre sur que c’est la plaque de commande ?
  • comment etre sur que ce n’est pas le module de controle qui est bloqué (porte verrouillée, etc…) ?
  • il se peut que le module de controle n’envoie pas de courant à la plaque de commande ?

je veux vérifier que c’est bien la plaque de commande… avant d’en acheter une à 80E.


est ce qu’on peut la renvoyer et etre remboursé, après l’avoir essayé, si ce n’est pas cela qui est en cause ?

merci beaucoup,
Antoine
Expert JBoss Wildfly, Portal, JSF, Richfaces, J2EE, ExoPlatform, GateIn.

Bonjour,

bon, c’est pas la plaque de commande.
je viens d’en recevoir une autre (très rapide, l’envoi par Adepem), je l’ai changée, et idem, toujours aucune réaction de la machine.

je resume le problème :
Lave linge Electrolux Arthur Martin AW 2127 S.
Quand mise sous tension, le voyant de tension est allumé, la sécurité porte s’allume et se bloque, et rien d’autre.
Aucune led alumée sur la plaque de commande.
La machine est complètement bloquée.
Je l’ai vidée par le filtre de vidange, j’ai fait divers essais,… rien.
Pas de réaction de la plaque de commande.
Ne réagit pas à la mise en mode SAV (bouton Départ et un autre appuyé, et mise sous tension…).

Quelqu’un a une idée ou une piste de test ?

Merci,
Antoine

Bonjour,

Mince, je pensais aussi a la carte de commande, si ce n’est pas celle-ci alors c’est la carte de puissance voir ici.
Essaye de la démonter et de regarder si il n’y a pas des condensateur gonflés etc…
condo hs2.jpg
Par ailleurs je vous joint la documentation technique de votre machine si ca peut vous aidez ici.

Pour la carte que vous avez commandé, essayez de voir avec le sav de adepem si ils peuvent procéder a un échange.
Prenez contact ici.

Cordialement.