Problème Lave Linge Arthur Martin AWF1373.

Bonjour,
Lors de la mise en marche de mon lave linge j’ai entendu un claquement sec, le voyant de la fermeture de porte s’est allumé (lumière orange) mais aucun autre voyant ne s’est allumé et le lave linge n’a pas démarré. Depuis à chaque essai que j’ai fait tout se déroule de la même façon hormis le claquement (voyant de porte allumé, aucun autre voyant et pas de démarrage).
Merci de votre aide.
Cordialement,
Yves

Je vais essayer, merci de votre réponse.

Le voyant orange est allumé et la porte est effectivement fermée et bloquée mais aucun voyant du tableau de bord n’est allumé et le cycle de lavage sélectionné ne démarre pas.
Comment shunter le bouton de la porte ?
Quelles bornes ?

Bonjour et merci pour votre aide,
La porte se débloquait sans problème après 2 à 3 mn d’attente (fonctionnement normal). J’ai shunté le bouton de porte le résultat est identique. J’ai démonté la carte de commande et j’ai constaté qu’un circuit était “éclaté”, c’est un ULN2004AG en format cms (vu sur internet ce sont des diodes). J’ai trouvé un revendeur de matériels électroniques qui peut me faire l’échange du circuit (commande et soudure du composant) mais il se peut qu’un élément extérieur à la plaque de commande soit en cause (?). Avez-vous une idée de ce qui pourrait avoir provoqué cela ? est-ce simplement une surtension ? Le prix de la carte est normalement de 152 € la réparation de la carte me coûterait environ 25 € mais dans un cas comme dans l’autre si le composant éclate de nouveau je ne serai pas plus avancé et j’aurai dans le meilleur des cas perdu 25 € et dans l’autre 152 € et il me faudra acheter une machine neuve !

Cordialement,