LAVE LINGE RATHUR MARTIN AWF 1225 EN PANNE

[b]Lave linge ARTHUR MARTIN AWF 1225
Ma machine ne démarre plus!!!
Il n’y a que le voyant du bouton marche arrêt qui s’allume quand je le manipule, tous les autres voyants restent éteints .
Sauf celui de la porte le voyant rouge sur le hublot est allumé ,“porte fermée” Quant j’éteins le bouton marche arrêt le voyant
rouge s’éteint quelques secondes après normal.

MERCI de me conseiller si possible.[size=150][size=150][/size][/size]

Bonjour,
Vous avez une doc technique ici qui devrait
vous permettre de trouver la panne (voir page 39 et suivantes)
Si ce n’est pas le cas ,nous chercherons plus loin…

Merci,

Je vais suivre la procédure indiquée sur la notice.Je te tiens au courent.

Maurice

[size=150]J’ai suivi la procédure indiquée sur la notice, sans résultat apparent. J’appuie sur 7 et 8 en même temps et sur Marche arrêt. Rien ne se passe.
[/size]
Maurice désolé.

Il faudrait verifier si le coutant arrive bien (si les voyants sont allumés , il devrait ,mais un faux contact est toujours
possible)
Ensuite ,testez ou shuntez la securité de porte.

[b]Il n’y a que le voyant de du bouton M/A qui s’allume. La sécurité de la porte fonctionne bien, mais rien d’autre ne s’allume et la machine ne marche pas. Je pense que c’est la carte principale qui ne fonctionne pas?

et la tète sans les mains?[/b]

:mrgreen: :mrgreen:

Effectivement : si vous ne rentrez pas dans le programme test ,il est probable que le probleme
vienne bien de la carte.
Le probleme est qu’il y a un module d’affichage et un de puissance : il est donc assez difficile ,
surtout à distance ,de faire un diagnostic fiable :exclamation: :exclamation: :exclamation:

C’est bien la carte je l’ai changée. les Leeds s’allument automatiquement les unes derrière les autres sans arret. la Leed essorage clignote en permanence avec un bip en continu.je peu lire l’affichage 10 et 7 ? mais pas démarrage.
y a t il une procédure à suivre pour la mise en marche?
Merci de me conseiller.

Cette nouvelle carte est à configurer.
La procedure est expliquée dans la notice que je vous est donnée plus haut (page 50 et suivantes)