Lave Linge : SOS - Bellavita wmf 1006 a++ wvet /- ne se lance pas

Modèle : Bellavita wmf 1006 a++ wvet
Panne : Toutes lumières allumées mais ne se lance pas.

J’ai essayé de la mettre complétement hors tension, mais résultat identique.
Le manuel d’utilisation n’indique pas ce type de panne.
Note : porte bien fermée

Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur.
Merci pour votre aide.

Bonjour

Toutes ces lumières sont-elles celles des différentes fonctions.

Si c’est le cas, il se pourrait que la sécurité enfants soit activée.

Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous préciser exactement quels sont les voyants qui s’allument et s’il y en a qui clignotent.

Cordialement
RdB

Bonjour RdB,

Merci pour votre aide.

Cette machine est équipée d’un cadran pour sélectionner les programmes, d’un bouton pour démarrer ou mettre en pause, ainsi que de deux boutons pour les options de départ différé et de repassage facile.

Comme vous pouvez le voir sur la photo (web), tous les voyants s’allument lorsque je choisis un programme, mais aucun ne clignote. En temps normal, après avoir sélectionné un programme, je devrais pouvoir choisir un départ différé, activer l’option de repassage facile, et surtout, le bouton de démarrage/pause devrait clignoter.

Actuellement, il est impossible de choisir quoi que ce soit : tous les voyants sont allumés en continu, sans clignotement.

image

J’ai aussi essayé la sécurité enfant (merci pour le conseil) mais ça ne fonctionne pas.
Machine en position on ou ave cun programme chosit.

J’ai trouvé la manipulation dans le document suivant.

In fine toujours tous les voyants allumés, et rien ne se passe.

Bonsoir,

En appuyant donc simultanément pendant au moins 3 secondes sur les 2 boutons reliés par un pictogramme de verrou sur votre photo.

// C’est bien cela ?

Car tous les voyants de fonction s’allumant sans qu’aucun ne clignote, c’est bien le symptôme d’une sécurité enfants enclenchée. La précision demandée a donc toute son utilité (à distance, sans avoir vu exécuter la procédure de déverrouillage de cette sécurité).

Cordialement
RdB

Merci RdB

Je vais ressayer du coup.
Je pense que je ne le fais pas correctement … je vais essayer porte ouverte/fermée et en sélectionnant les différents programmes aussi .

Je dois être maladroit, symptôme du dimanche !

Bon aprés avoir étaient la machine (débranchée) toute la journée.
Avoir testé a plusieurs reprise la sécurité enfant (essayer de desactiver).

Rien à faire la machine à l’allumage garde tous les voyants allumés et rien ne se passe.
Donc je ne vois plus quoi faire, si ce n’est appeler un réparateur.

Bonsoir,

Puisque le problème n’est pas une Sécurité Enfant activée, on pourrait penser au verrouillage porte qui serait défaillant et empêcherait également le démarrage de l’appareil.

Toutefois en cas de défaillance de ce verrouillage, ce serait les voyants 3h et 6h qui s’allumeraient simultanément et aucun des autres.

Il ne me semble donc inutile de vous engager dans un contrôle de ce verrou et malheureusement à ce stade, je n’ai pas vraiment une autre idée qui pourrait se justifier.

Bien sincèrement
RdB

Peut-être un des boutons qui ne fait plus contact.
Diagnostic du réparateur ?

Bonjour @achess

Oui, ou bien assure anormalement un contact permanent (en pensant aux 2 boutons de la fonction « Sécurité enfant »).

Cordialement
RdB

J’ai contacté le réparateur, je verrais bien ce qu’il va dire.
Je tacherai de vous dire ce qu’il en est.

Bonjour @OuiMaisNon

Désolé de ne pas avoir pu (ou su) vous apporter une réponse argumentée.

Merci d’avance effectivement de nous faire retour de l’avis du réparateur.

Ceci permettra d’améliorer la connaissance de tous.

Bien cordialement
RdB