Lavante séchante fait disjoncter (Indesit WIDL 146) : l'antiparasite responsable !?

Bonjour,

Je possède une machine lavante séchante Indesit WIDL 146.
Elle fait disjoncter de façon aléatoire plusieurs installations électriques. Souvent, c’est à l’essorage.
Une résistance a été changée sans succès.

Je suspecte l’anti-parasite et j’ai essayé de le tester (totalement néophyte sur le sujet) : le 230 V passe bien mais par contre, quand je met mon Ohmmètre sur une partie métallique et sur chaque cosse de l’anti-parasite, je ne trouve pas toujours 0 (1 Ohm, 24 Ohm, ça varie…) .

Pensez-vous que l’anti-parasite est le coupable ?!

Merci d’avance ! :slight_smile:

Bonsoir Goldi.
Vous pouvez contrôler le filtre en ohmmètre en débranchant et repérant les fils.
Entre les 4 bornes et la masse vous devez avoir qlqs mégohms (sur la position maxi de l’ohmmètre)
Ce qui me parais bizarre c’est qu’il disjoncte en essorage, le filtre est en fonction dès le 230v connecté.
Tenez-nous informé .
Cordialement.

Merci de ce retour. Parfois il disjoncte aussi quand on l’ouvre à la fin ou avant de commencer le programme.
J’ai mesuré les 8 bornes avec la masse, je trouve 0 pour 5 bornes et pour les 3 autres je suis à 0.5 Ohm seulement environ… Je ne sais plus quoi penser :open_mouth: