FAR L1593

Bonjour, j’ai un soucis avec mon lave linge, j’ai installé une prise programmable et quand la prise se coupe, mon 30mA disjoncte.
J’explique, que mon la linge soit allumé ou pas mon 30mA disjoncte pratiquement tous les matin lorsque normalement la prise se coupe !
J’ai essayé avec un autre programmateur et j’ai le même problème.
Je pense au condensateur de filtrage, mais je préfère avoir un autre avis sur mon problème.
Si quelqu’un a une astuce pour tester le condensateur je suis preneur
Merci

Steph

Bonjour,
Une petite précision : votre disjoncteur coupe-t’il également si la machine n’est pas raccordée au minuteur ?
En ce qui concerne l’antiparasite , vous pouvez
faire l’essai en de débranchant ou en le testant avec un ohmmètre.

Si la machine est branchée en direct ça ne disjoncte pas.
C’est bien pour ça que j’avais changé de programmateur, mais j’ai toujours le problème avec un autre programmateur et en plus c’est lors de la coupure que ça disjoncte !!
Je devrais trouver quel valeur a l’ohmmètre ?
Je vais essayer de brancher le lave linge sans le filtre !

Merci

bizarre en effet :confused:
En principe ,pour le test à l’ohmmetre, vous devriez avoir une valeur tres élevée (theorique : infinie) entre la cosse de
terre et les autres.
Faites quand meme l’éssai sans l’antiparasite mais essayez aussi le programmateur sur un autre appareil dont vous etes sur
qu’il fonctionne bien (fer à repasser ,expresso ou aspirateur) : si ça disjoncte aussi ,c’est que c’est lui la source du probleme :exclamation: