Lave linge fait disjoncter compteur (résolu, eau dans multiprise )

Bonjour
Notre linge proline FP127 sylver fait disjoncter le compteur en cours de programme de plus en démontant le lave linge nous nous sommes aperçus que le bloc ciment etait cassé ce qui nous fait un gros bruit a l essorage
Pour le lave linge qui fait disjoncter nous avons testé résistance sonde pompe moteur tout est bon est ce que la resistance peut etre bonne en testant est faire disjoncter quand même nous ne voyons pas ce qu il peut y avoir merci de votre retour

Bonjour Didi.
Dans votre cas si le disjoncteur déclenche c’est très certainement un défaut de masse sur le la résistance. Il faut contrôler la résistance pas entre les 2 bornes , mais entre une des bornes et la masse (fil/vert/jaune ) faire le contrôle avec un ohmmètre sur le calibre le plus haut (200k.ohmes). cosses déconnectées.
Selon votre degré de compétences , si vous ne constatez pas défaut un essai peut-être fait.
Avec une extrême prudence débrancher les 2 cosses de la résistance en laissant le fil Jaune/vert raccordé, et mettre le 230v directement sur les plots de la résistance, si le différentiel déclenche votre résistance est en défaut .
Si vous avez un doute posez nous la question.
Pour le bloc béton il faut le remplacer.
Cordialement.
Yves.

Bonjour merci de votre retour nous allons essayé et vous retiens informé bonne journée

Bonjour yvsprev
Nous avons changé la résistance le lave linge a fait un cycle sans problème 2eme tournée de linge aujourd’hui elle disjonte systematiquement
Qu est cr que ça pourrait être merci de votre retour

Bonjour Didi,
vous dites le disjoncteur disjoncte.
Ma question est: quel disjoncteur qui disjoncte ,celui du différentiel ou c’est le disjoncteur divisionnaire .(ou porte fusible)
Puis préciser à quel moment il disjoncte
Cordialement,

Bonjour apparemment c est celui du différentiel mais une multiprise à pris l eau nous avons changé la multiprise et apparemment ça fonctionne je reviens vers vous si le soucis persiste
Mais un grand merci pour avoir pris le temps de nous renseigner bonne journée

Bonjour et merci du retour

En effet, fuite à la terre, mais si c’est le compteur qui disjoncte, l’installation n’est peut-être pas aux normes si il manque des disjoncteurs différentiels 30 mA ?

Je mets donc sur résolu qu’on modifiera éventuellement.

Bonjour Je reviendrai vers vous si le problème persiste en espérant que non et merci pour pour aide bien sympathique bonne journée