Disjonction Indesit IWDC71680

Bonjour,

Mon lave linge fait sauter le vigi des que je le branche, c’est la résistance de chauffage qui est en défaut car quand j’enlève le fil de terre de celle-ci ca ne disjoncte plus et la machine fonctionne correctement.
Je n’arrive pas a sortir la résistance de son emplacement, on dirait que la pression exercée sur le caoutchouc a créai un “rebord” au tour de celui-ci!

Sachant que la cuve est en plastique, est-il risqué de faire fonctionner le lave linge avec le fil de terre de la résistance débranché?

Cordialement.

En temps normal, dans l’environnement humide d’un lave linge, c’est dangereux, mais dans ton cas, ce serait carrément criminel (ou suicidaire) !
Ceci dit, il est possible (probable ?) que le caoutchouc ait durci et qu’il ne puisse supporter un démontage sans dégâts.

Pourrais-tu m’expliquer pourquoi ce serrait criminel ou suicidaire?
Tu pense que le défaut pourrait remonter dans les canalisations vu que l’eau est en contact avec la résistance?

Ma réponse est assez simple : un tel risque ne me paraît pas acceptable.
Ta résistance a un défaut d’isolement qui fait déclencher le disjoncteur différentiel.
Débrancher le fil de terre de la résistance ne résout pas le problème, c’est comme casser le thermomètre, la fièvre est toujours là !
Le courant de fuite cherchera donc un autre chemin pour s’écouler et si quelqu’un se trouve dans le circuit, le danger sera tout à fait réel.
Conclusion : on n’a pas le droit de s’affranchir d’une sécurité “gênante” pour pouvoir remettre une installation en service.
En attendant la réparation, tu peux seulement débrancher la résistance et faire la lessive à froid (ça marche et tu économises de l’énergie !).

En temps normal, dans l’environnement humide d’un lave linge, c’est dangereux, mais dans ton cas, ce serait carrément criminel (ou suicidaire)?

J’ai compris coque sony xperia z4 etui sony xperia z4